Sport Market conseille Honda pour le Tour de France à la voile
L'agence conseil en communication spécialisée en marketing sportif accompagne Honda en tant que partenaire officiel du prochain Tour de France à la voile qui se déroulera du 28 juin au 28 juillet prochains.
Publié par Béatrice HERAUD
le
Lecture 1 min
Imprimer
L'agence Sport Market a été chargée d'une réflexion concernant la promotion du véhicule propre Honda Civic Hybrid en France. L'objectif étant d'identifier un cadre favorable à la diffusion du message environnemental et d'innovation de la marque, mais aussi de pouvoir toucher directement le public pour faire tester les véhicules. La recommandation de l'agence s'est orientée vers le territoire de la voile, sport fortement concerné par les préoccupations environnementales, puis vers le Tour de France à la Voile qui, de Dunkerque à Marseille, touchera près de 250 000 spectateurs sur un total de 11 étapes. L'agence a recommandé et négocié ce partenariat pour le compte d'Honda et mettra en oeuvre sur le terrain le plan d'action qu'elle a conçu. Au-delà de la visibilité classique sur les supports de la course (plan médias, visibilité bateaux et terrain), le dispositif prévoit des actions vers plusieurs cibles : le public du Tour de France à la Voile avec un stand promotionnel sur le village grand public (exposition et essais des véhicules, jeu promotionnel), les publics des points de vente (relais de l'opération et du jeu promotionnel, théâtralisation des 86 concessions) et le public voile et le grand public au travers d'actions de relations presse.