Les magasins Sherpa se dénudent pour l'hiver
La chaîne de magasins d'alimentation montagnards Sherpa slalome sur les pistes de la communication. L'agence DDB-Nouveau Monde signe cette campagne TV, presse et affichage.
700000 euros. C'est le budget alloué à la communication de Sherpa, chaîne de commerçants de montagnes, qui regroupe près d'une centaine de magasins, pour 2010-2011. “L'objectif est de communiquer tout au long du parcours du consommateur: avant son départ en station, pendant son trajet et au cours de son séjour à la montagne", annonce-t-on chez Sherpa.
Orchestrée par l'agence DDB-Nouveau Monde d'Annecy, cette campagne comprend deux spots TV de 20 secondes diffusés sur Canal+ (Le Grand Journal), LCI, BFM TV, iTélé, Paris Première et France 2 (Télématin). Et ce en deux vagues, correspondant aux périodes de départs à la montagne (vacances de Noël et début février).
Conçus par le réalisateur Pierre Isoard, l'un des deux films montre une jeune femme dénudée proposant à un client de reprendre ses produits non consommés. S'ensuit le claim "Vous ne rêvez pas! Vous êtes chez Sherpa !". Afin de s'adresser aux téléspectatrices, le second met en scène un jeune homme.
Par ailleurs, deux visuels issus des spots TV sont affichés dans les stations. Une campagne de presse reprend également ces visuels dans les catalogues d'agences de voyages et tours opérateurs (Nouvelles Frontières et Thomas Cook).
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences