Costa Croisières se recentre sur l'Italie
La compagnie de croisières lance une vaste opération de communication à l'échelle internationale pour affirmer son ancrage italien.
En 2015, Costa Croisières revendique haut et fort son origine italienne et le raffinement du mode de vie transalpin.
Ce nouveau positionnement s'articule autour d'une vaste campagne internationale de communication sur tous médias, partie d'Italie le 21 décembre dernier et arrivée en France cette semaine. Trois mille spots publicitaires sur les plus grandes chaînes, sur les ondes et dans la presse déclineront le concept créatif.
"Le monde est si beau en italien"
"La nouvelle campagne se fonde sur l'idée d'une redécouverte de l'excellence italienne, explique Norbert Stiekema, vice-président exécutif Corporate Sales et marketing de Costa Crociere. Notre société existe depuis 66 ans en Italie. Nous avons décidé de revenir à nos racines [...]".
Distribuée en partenariat avec l'agence Havas Worldwide Milan, la campagne a été adaptée dans l'hexagone par le service marketing de Costa Croisières France, et comprend également plus de 2500 kits-produits destinés aux agences de tourisme.
L'an dernier à la même époque, Costa Croisières avait lancé une très importante campagne de communication, destinée à surmonter le choc, et la mauvaise image de marque qui en avait découlé, du naufrage de l'un de ses navires, le Concordia, en janvier 2012. La page semble bel et bien tournée pour la société italienne.
La campagne en images :
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