Buzz : les chaussons, l'arme managériale de l'agence de communication Cabarey !
Dans une vidéo humoristique copiant les codes du reportage publiée le 23 janvier 2013, l'agence de communication digitale se moque des tendances de management cool vantées par les start-up américaines.
La vingtaine de collaborateurs de l'agence de communication digitale, Cabarey, travaillent en... chaussons. Objectif affiché : " libérer l'énergie créatrice" en sortant du " carcan des baskets ou des chaussures à talons" ! C'est du moins ce que tente de nous faire croire une vidéo réalisée par les intéressés et publiée le 23 janvier 2013. Le faux reportage se moque de manière humoristique des tendances de management cool vantées par les start-up américaines.
" Toutes les agences cherchent la recette de la créativité pour leurs équipes, expliquent-ils sur leur site. Suivant la philosophie Google, certaines aménagent les espaces de travail, favorisent les échanges de pratique, créent des RSE, Cabarey, l'agence "connectée, carrément (dé)connectée" a trouvé le moyen le plus simple d'augmenter la créativité de ses équipes : les chaussons."
Entretenir le buzz
L'entreprise a créé deux hashtags sur Twitter, l'un pour commenter la vidéo #Welovechaussons, l'autre pour inciter les Twittos à inventer des slogans à partir du mot-clé chaussons : #Metsduchaussondanstesslogans.
De là à ce qu'on devienne pantouflard chez Cabarey !
Lire aussi : Apple Music, Marmiton, Reddit, YouTube... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (16 - 20 décembre)
La vidéo du reportage de Cabarey
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences