Agences: 4 techniques pour se démarquer auprès des annonceurs
Le temps des agences entièrement tournées vers la création est révolu. Drew McLellan, dirigeant de l'Agency management Institute, prodigue ses conseils pour rester dans la course sans sombrer dans le low cost.

Article initialement paru au sein du site Chief Marketer.
Le marketing paraîtrait méconnaissable aux yeux des agences qui fleurissaient à l'époque "Mad Men". Ces dernières se contentaient de vendre des contenus, donnant au passage toutes leurs bonnes idées en échange de commissions. Leur but consistait à produire la meilleure création, sans considération pour le temps que cela prenait.
Ce business model ruinerait maintenant une agence en six mois. Avec la montée en puissance du digital, les non-marketers s'improvisent éditeurs et poussent les professionnels à s'interroger sur ce qui fait leur valeur ajoutée. Les marketers doivent comprendre que cette dernière ne réside pas dans les travaux banals qu'ils produisent. Au contraire, elle provient de leur capacité à imaginer une stratégie, à comprendre leurs audiences, à créer un message et des personas. Si les taux de facturation des dirigeants d'agences ont chuté, ce n'est pas parce que leur travail ne donnait plus satisfaction mais parce qu'ils ne parvenaient pas à faire comprendre à leurs clients pourquoi leurs services valaient cher.
Savoir se positionner
Les entreprises annonceuses sont généralement composées d'un service ventes, un service marketing et un service de relation

Sur le même thème
Voir tous les articles Agences