Tendances marketing : Marketing d'influence, au delà du buzz et de la publicité
Comment repérer, attirer, et fédérer les nouveaux leader d'opinion autour de votre marque ? Stéphane Bouillet, Fondateur d'Influence4you, Xavier Chauvin, PDG et fondateur du site Beauteprivée, Christian Menez, Directeur du département Marketing services chez Sony Music et Mickaël Mignot, Responsable Stratégie digitale de l'agence Pschhh, font le tour de la question lors de cette table ronde animée par Stéfanie Moge-masson, directrice des rédactions Editialis.
Ils font décoller les ventes d'un produit d'un simple tweet, en enterrent un autre avec un billet de blog, et s'adressent à leur communauté en vidéo... Si nous avons tous développé notre propre audience grâce à l'avènement des réseaux sociaux, certains internautes sont clairement plus influents que d'autres !
Une influence qui peut fonctionner dans n'importe quel domaine et secteur d'activité, pourvu que son auteur soit puissant, légitime, et bénéficie de l'effet "bonne copine".
Alors comment repérer, attirer, et fédérer ces nouveaux leader d'opinion autour de votre marque ? Stéphane Bouillet, Fondateur d'Influence4you, Xavier Chauvin, PDG et fondateur du site Beauteprivée, Christian Menez, Directeur du département Marketing services chez Sony Music et Mickaël Mignot, Responsable Stratégie digitale de l'agence Pschhh, font le tour de la question lors de cette table ronde animée par Stéfanie Moge-masson, directrice des rédactions Editialis.