Coca-Cola va lancer aux Etats-Unis Fairlife, un lait "premium" et sans lactose
Après le Coca Life (le Coca à la stévia), les jus de fruits et l'eau (Dasani), la Coca-Cola Company va distribuer dans quelques semaines, Fairlife, un lait sans lactose sur le marché américain.
Je m'abonneUn lait sans lactose, avec 50% de protéines et de calcium en plus, et vendu deux fois plus cher qu'un lait ordinaire, c'est le concept de Fairlife qui sera lancé par le groupe Coca-Cola sur l'ensemble du marché américain au début de l'année 2015. Aucune commercialisation n'est prévue en France pour le moment.
Fairlife est "un lait premium qui a meilleur goût" dixit Sandy Douglas, président de la branche Amérique du Nord de Coca-Cola. Créé par Sue et Mike McCloskey, Fairlife est produit au sein de 92 fermes familiales engagées dans l'agriculture durable, Select Milk Producers, avec lesquelles le groupe Coca-Cola s'est associé le 12 novembre 2012.
Un pari audacieux
Le produit, déjà disponible dans la région de Chicago a été testé au début de l'été à Denver et Minneapolis. Côté communication, une campagne lancée au printemps dernier et mariant de manière assez suggestive l'image de Fairlife à une galerie de pin-up aux allures de Marilyn Monroe (période 7 ans de réflexion) a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Dans un contexte de baisse des ventes de sodas (-3% en 2013 aux Etats-Unis et d'effondrement de la consommation de lait chez les Américains (-30% depuis les années 70), l'arrivée de Coca-Cola via sa division Minute Maid sur le marché du lait constitue un pari audacieux.
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Un pari qui s'inscrit dans la politique de diversification menée actuellement par le groupe d'Atlanta. Et ce après le lancement du Coca Life à la stévia, et une récente prise de participation minoritaire dans Monster (energy drinks).