Webmiles : la fidélisation sur le Net prend une dimension européenne
«En intégrant Webmiles, Fidelinet permet à ses partenaires de profiter de
notre stratégie marketing, tout en bénéficiant des compétences techniques de
Webmiles. » Philippe Letoquart, directeur marketing de Webmiles France, le
nouveau nom de Fidelinet, ne voit que des avantages à ce rachat par la société
allemande, leader européen des systèmes de récompense des consommateurs.
Fidelinet, créé au début de l'année 2000, a essayé d'adapter à la France le
projet de Webmiles. « Fidelinet devait être développé par Atos, mais Webmiles
existe en Allemagne depuis un an et a fait ses preuves pour la gestion de la
fidélisation de 60 sites partenaires. En rachetant Fidelinet, Webmiles fait
gagner six mois de développement à nos vingt partenaires français. » De fait,
Webmiles, déjà présent dans neuf pays européens, dispose désormais de plus de
100 sites partenaires et de 4 millions d'adhérents en Allemagne. Les
partenaires français de Fidelinet, tels Hachette Filippacchi, Pierre &
Vacances, Aquarelle ou encore Budget, devraient tirer parti de ce rachat : la
même équipe prend en charge la structure française, et la porte est ouverte
pour un déploiement européen de leurs programmes de fidélisation.