Repérés sur MD Expo
De nouveaux produits ont été présentés par les exposants de MD Expo, qui s'est tenue Porte de Versailles à Paris du 25 au 28 mai derniers. Une sélection représentative des tendances dans les technologies au service du mailing sous toutes ses formes.
Je m'abonneImpression.Numérique couleur
Destiné aux
prestataires de services et aux imprimeurs, le système d'impression couleur Océ
CPS900 permet d'imprimer livres et catalogues à la demande, mais surtout des
documents en impression variable pour le marketing one-to-one. Il dispose de la
technologie Océ pour homogénéiser les couleurs automatiquement, sans calibrage.
Résultat, une excellente qualité, quels que soient le volume, la date
d'impression, le lieu où le système sera installé et le type de document
imprimé. Il accepte divers papiers (gaufré, texturé, couché) et transparents de
rétro-projection. Il peut utiliser des supports de fort grammage, jusqu'à 250
g/m2. Il accepte des formats A4, A3 et étendu, et produit jusqu'à 1 000
feuilles en un seul tirage sans intervention de l'opérateur.
Mise sous pli.Vitesse et polyvalence
Plusieurs nouveaux systèmes ont
été présentés sur MD Expo. Chez PFE, il s'agit de la Maximailer. Un matériel
de production évolutif. Il dispose d'une tour plieuse pouvant contenir jusqu'à
1 000 documents. Dimensions des enveloppes : entre 89 et 165 mm de profondeur
pour 152 à 264 mm de largeur et une épaisseur maximale de 6 mm. Il peut
piloter jusqu'à 9 postes d'alimentation et son débit maximum est de 4 500
enveloppes à l'heure. Quant à la plieuse, elle peut traiter 8 feuilles de 80
g/m2. De leur côté, Nagler et Megras présentaient une nouvelle machine
provenant du fabricant suédois KalmarMailPro, le C45 Unimailer. Il s'agit d'un
système modulaire et polyvalent. La version de base dispose de 2 à 15
dispositifs rotatifs d'alimentation compatibles avec les accessoires existants.
Format des enveloppes : C4, C5, S65/DL. Dimensions maximales : 270 x 360 mm.
Dimensions minimales : 110 x 224 mm. Epaisseur maximale : 25 à 75 mm.
Enquêtes.Formulaires en ligne
Solution logicielle de
marketing, Survey Manager permet de concevoir rapidement et de manière
conviviale des questionnaires en ligne ou par e-mail. Trois solutions sont
proposées : • L'enquête par e-mail permet de gérer des groupes ou des panels
ciblés, d'envoyer des invitations, des relances, et des remerciements
automatiques par e-mail. Le module dispose d'un filtre d'analyse et édite des
tableaux croisés afin de segmenter et d'analyser les réponses. • Le module de
questionnaires en ligne permet une personnalisation one-to-one, d'activer un
formulaire à partir d'événements précis tels que l'accès à la page d'accueil
d'un site et de réinjecter les données vers des applications e-business et
CRM. • Des newsletters peuvent être créées. Dotées de fonctions d'e-mailing,
elles permettent d'insérer un lien vers un questionnaire interactif.
Pour en savoir plus
1. CPS900. Océ. Tél. : 01 45 92 49 84. Fax : 01 43 05 62 22. 2. Automailer 5 Plus. PFE. Tél. : 01 45 13 99 30. Fax : 01 45 13 99 39. 3. C45 Unimailer. Nagler Megras. Tél. : 01 48 70 85 85. Fax : 01 48 18 09 37. 4. Survey Manager. Wysuforms. Tél. : 04 91 11 88 28. www.wysuforms.com.