Métifiot rationalise son courrier
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Négociant multimarque en pneumatiques, Métifiot est la filiale française
commerciale du Groupe Bridgestone. Suite au développement de son activité,
Métifiot cherchait une solution pour rationaliser son service de facturation.
Avec 115 000 factures traitées en 2003, éditées trois fois par mois et triées
en quatre catégories, l'enjeu était stratégique. D'autant plus que le matériel
informatique était obsolète et n'assurait pas la mise sous enveloppe des
documents traités. Cette séparation des tâches rendait l'opération longue et
nécessitait l'activité de deux personnes sur une journée et demie. Métifiot a
opté pour Click&Mail, qui automatise les étapes de traitement du courrier, avec
une capacité maximum de 20 000 envois par mois. Pour faciliter le passage au
nouveau système, le logiciel HotDir C&MTM associé à Click&Mail a permis de
récupérer les données fichiers sans modifier l'architecture technique et les
applications existantes. « Click&Mail garantit un processus de production
sécurisé : la traçabilité des documents permet de reprendre une tâche à
l'endroit où elle s'est interrompue et le système supprime toute manipulation
de papier et assure la confidentialité des informations traitées. », explique
Benoît Micaud, responsable Communication et Produits de Secap Groupe Pitney
Bowes. « Je recherchais une machine “tout en un”, précise Tony de Oliveira,
responsable comptable de Métifiot. Click&Mail est une solution fiable et simple
d'utilisation.L'équipe a gagné en efficacité et la société en productivité »