Bleu saphir
Si le Gin Bombay Sapphire est né en Angleterre en 1761, la marque ne s'est
introduite en France qu'en 1998, date de son rachat par Bacardi Martini France.
Elle se positionne aujourd'hui en tant que marque premium sur le segment des
alcools blancs. Afin d'en faire la marque d'appel de l'univers du Gin, de
développer sa notoriété et installer son positionnement haut de gamme, Baccardi
Martini France a mené en mars 2000 une action de MD auprès de prescripteurs et
leaders d'opinion du monde de la mode et de la nuit. 30 000 mailings ont été
adressés à une cible VIP, issue des mégabases (20 000) et de deux fichiers
d'affinité (5 000 chaque) et composée d'hommes et de femmes de CSP AB+, âgés de
25 à 35 ans, urbains et à fort pouvoir d'achat. Outre une lettre, le mailing
était constitué d'un leaflet 6 pages aux dominantes bleues de la bouteille et
du logo, destiné à présenter les différentes facettes du produit (recette,
historique, desig...).
Annonceur : Bacardi Martini France. Opération : Mailing de présentation grand public de Bombay Sapphire. Responsables annonceur : Géraud de La Noue, Petra Wlachet, Andréane Bourit. Agence : Baxbé Communications Créatives. Responsables commerciales : Karine Tisserand, Magali Mathivet. Création : Joëlle Touitou (CR), Vanessa Parperi (DA). Imprimeur : Massoz. Routeur, personnalisateur : PVO Nantes Groupe Symbiose. Photogravure : 3L.