Banque Directe lance le paiement sécurisé par e-mail
Première banque en ligne de la zone euro, la Banque Directe poursuit une stratégie fondée sur l'innovation et les partenariats. Avec une préoccupation majeure : la sécurité des transactions.
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Aujourd'hui, 135 000 comptes sont déposés à la Banque Directe, en
augmentation de 45 % sur un an. La banque en ligne, leader en Europe, suit une
stratégie basée sur l'innovation et les partenariats. Innovations avec le
lancement de cinq nouvelles offres depuis les neuf derniers mois. Partenariats
également, dont le plus spectaculaire fut celui signé avec Yahoo ! permettant
aux clients de la banque de consulter leurs comptes directement sur le
portail. Reste que la préoccupation majeure de la banque, c'est la sécurité
des paiements. Une préoccupation partagée par les deux tiers des internautes.
C'est pourquoi elle lance deux nouveaux produits. La Directe Card tout d'abord,
lancée en avril, est une carte Visa au design innovateur : transparente et bleu
ciel, une première en France. Pour 39 euros par an, outre tous les avantages
d'une carte Visa, elle garantit à son possesseur ses achats sur le Net,
remboursant sous 48 heures, sur simple déclaration, les utilisations
frauduleuses. Elle offre aussi une garantie des cyberachats : si le bien livré
ne correspond pas à la commande, qu'il soit détérioré ou non livré, il est
remboursé par Direct Card. Enfin, une alerte personnalisée par e-mail
préviendra le client lorsque le seuil qu'il a fixé est dépassé.
PAIEMENT PAR E-MAIL
Banque Directe, en partenariat avec
BNP Paribas et le fond d'investissement Chrysalead - créé par Danone et la SCSI
Valoris - compte lancer au mois de juin prochain un système de paiement
sécurisé par e-mail - une technologie de paiement qui fonctionne aux Etats-Unis
depuis 18 mois et compte déjà 10 millions d'utilisateurs -, sous la marque
MinutePay. Ce système est destiné aux paiements par Internet entre
particuliers. L'acheteur, qui s'est ouvert gratuitement un compte sur le site
de MinutePay, envoie un courrier électronique au ven-deur en confirmant son
intention d'achat. Dans ce message est inclus un lien vers le site de
MinutePay. Au préalable, l'acheteur aura crédité via ce même MinutePay le
compte du vendeur de la somme convenue. Et ce dernier, s'il n'est pas inscrit
chez MinutePay, devra remplir un questionnaire pour avoir accès à son argent
virtuel. Dès le lancement de ce service, les clients de Banque Directe seront
les premiers à avoir accès automatiquement à MinutePay. Un service qui sera
simultanément ouvert à tous les internautes français. Banque Directe, dans le
cadre de son accord, assurera la relation client et le processus d'alimentation
et de retrait du système MinutePay. La banque compte, grâce à ces innovations,
franchir le cap des 300 000 comptes d'ici deux ans.