B to B : PRIX
Bouygues Telecom ; des leads électroniques pour la force de vente
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Couplée à du fax mailing et des courriers papier, cette campagne était
destinée à générer des prospects pour une offre innovante de "mobilité sur
site" (ndlr : entre différents sites d'une même entreprise). Fondée sur la
création d'un réseau interne entre téléphones fixes et mobiles, cette formule
assénait trois arguments choc : gestion simplifiée, solution économique, gains
de productivité (4 appels sur 10 sont perdus en entreprise selon l'opérateur).
Celle-ci proposait à 11 675 décideurs d'entreprises de + 50 salariés de
réaliser des économies sur les appels de poste fixe à mobile. Ces visiteurs
d'expositions high-tech, issus de fichiers Reed Expo et Eurobases, ont ainsi
découvert un message HTML et "Rich Text", titré "0 euro par minute sur les
appels entre collaborateurs depuis les téléphones de l'entreprise même entre
différents sites". Deux versions d'e-mails ont été routées par le prestataire
E-Mail Vision : l'une avec des images animées, l'autre en texte simple pour
passer sans encombre les firewalls anti-images de certaines entreprises. Le
taux d'ouverture de l'e-mail a atteint 30 %, générant un taux de clics de 0,5 %
et une vingtaine d'appels sur Numéro Vert, soit le total d'une trentaine de
prospects, en majorité d'une taille supérieure à 500 salariés.
Qui a fait quoi
Annonceur : Bouygues Telecom Entreprises. Opération : Internet Illimité Entreprise. Responsables annonceur : Marie-Aude Deceunynck, Christine Zerr. Agence : Rapp Collins. Responsable commerciale : Emmanuelle Sechet. Création : Isabelle Delatouche. Routeur : E-Mail Vision. Gestion des retours : E-Mail Vision et Bouygues Telecom.