Comment choisir ses techniques d'impression
Fedaso s'est spécialisée dans la numérisation des données manuscrites et leur transmission sous toutes les formes aux annonceurs. De son site de production, situé au Maroc, la société traite notamment la saisie des questionnaires du programme de fidélité des parfumeries Sephora.
Je m'abonneÀ LIRE AUSSI
- Une question de volume, de qualité et de coût
- Techniques d'impression : une démarche pour optimiser sa personnalisation
- La Fnac privilégie la qualité
- Electronique Diffusion opte pour une rotative 48 pages
- Les imprimeurs se spécialisent
- Fleurance Nature choisit un format carré
- Achat d'impression : la solution Clariprint
- La chromothérapie pour soigner vos mailings !
- Une question de volume, de qualité et de coût
- Techniques d'impression : une démarche pour optimiser sa personnalisation
- La Fnac privilégie la qualité
- Electronique Diffusion opte pour une rotative 48 pages
- Les imprimeurs se spécialisent
- Fleurance Nature choisit un format carré
- Achat d'impression : la solution Clariprint
De nombreux facteurs déterminent le choix
des techniques d'impression à utiliser pour la fabrication des mailings. Outre
le nombre de pages à éditer par envoi, il faut prendre en compte le nombre
d'exemplaires qui déterminera le volume total à imprimer. La présence ou non de
documents en couleur, le niveau de personnalisation et la qualité de
reproduction recherchée font également partie des critères
qui orienteront le choix de l'imprimeur. Héliogravure, offset rotatif ou
feuille à feuille, numérique à jet d'encre ou à laser : à chaque technologie
correspond un type d'opérations. Et il ne faut pas oublier l'importance
du façonnage. Les délais et
le coût peuvent toutefois
faire pencher la balance
vers une solution a priori moins bien appropriée.