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Electronique Diffusion opte pour une rotative 48 pages

Compte tenu de l'augmentation du nombre de pages de son catalogue, le vépéciste a opté pour une technologie d'impression plus productive.

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La société de négoce de matériel électronique Electronique Diffusion édite un catalogue annuel de 900 pages, à 45 000 exemplaires, avec une version pour le grand public,une autre version hors taxes pour les professionnels et une troisième pour les revendeurs. Seuls les tarifs changent. Le catalogue est imprimé en offset rotatif. L'adressage s'effectue sur la couverture du catalogue. Ce qui permet de l'envoyer sans courrier d'accompagnement, mais de le personnaliser à moindre frais. Une tête à jet d'encre en noir et blanc imprime le nom et l'adresse directement sur la page de couverture au moment de la mise sous film. Au départ, comme il n'était destiné qu'aux professionnels de l'Education nationale, le catalogue ne faisait que 32 pages. Il était imprimé par cahier de 16 pages sur une rotative offset. Ce choix n'a pas été remis en cause, alors même que la pagination progressait fortement. Puis Beecom, le prestataire d'Electronique Diffusion, a conseillé à la société de passer sur une plus grosse machine, capable de produire des cahiers de 48 pages. « Il y a moins de passes, donc moins de perte en papier et en temps de mise en route », précise Michèle Opsomer, directrice d'agence chez Beecom. Les opérations de façonnage pour réaliser le dos carré collé se font également à moindre coût, car elles nécessitent moins de postes de brochage. « Il nous a toutefois fallu changer notre comportement lors de la conception, car dorénavant nous devons travailler par lot de 48 pages », ajoute Philippe Herwegh, directeur commercial d'Electronique Diffusion.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

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