Achat d'impression : la solution Clariprint
Choisir sa technique d'impression et établir un devis directement depuis son ordinateur, tel est le service qu'offre la solution Clariprint, disponible en mode ASP.
Je m'abonneÀ LIRE AUSSI
- Comment choisir ses techniques d'impression
- Une question de volume, de qualité et de coût
- Techniques d'impression : une démarche pour optimiser sa personnalisation
- La Fnac privilégie la qualité
- Electronique Diffusion opte pour une rotative 48 pages
- Les imprimeurs se spécialisent
- Fleurance Nature choisit un format carré
- La chromothérapie pour soigner vos mailings !
- Comment choisir ses techniques d'impression
- Une question de volume, de qualité et de coût
- Techniques d'impression : une démarche pour optimiser sa personnalisation
- La Fnac privilégie la qualité
- Electronique Diffusion opte pour une rotative 48 pages
- Les imprimeurs se spécialisent
- Fleurance Nature choisit un format carré
Les imprimeurs n'ont pas le temps de répondre à tous les appels d'offres
lancés par leurs clients. Les acheteurs passent souvent à coté d'opportunités
intéressantes liées, par exemple, à des creux de charge.
Partant de ce constat, l'éditeur Expert-Solution a conçu un outil d'aide à la
décision, qui accompagne les acheteurs désireux de trouver la solution
technique et les imprimeurs répondant le mieux à leurs besoins. Baptisé
Clariprint, ce logiciel calcule les devis sur machines offset feuilles, offset
rotatives et hélio rotatives avec prise en compte des coûts liés au choix du
papier, aux opérations de façonnage et à la livraison. Expert-Solution
a constitué une base de données mise à jour à partir des informations fournies
par une communauté d'imprimeurs. Ces fournisseurs alimentent via Internet cette
base de données avec leurs conditions tarifaires. L'acheteur remplit une grille
où
il indique le format de son document, le nombre d'exemplaires, le type de
pliage, le niveau de qualité, la finition, le type de papier, son grammage
ainsi que la date de livraison.
Le moteur de recherche de Clariprint sélectionne alors
les imprimeurs capables de fabriquer le produit, en les classant par niveau de
prix. « Les prestataires nous donnent non seulement un grand nombre de
caractéristiques techniques sur leurs machines et les coûts de fabrication
associés, mais ils nous préviennent également, toujours via le Web, des remises
qu'ils sont prêts à accorder en fonction du taux d'utilisation de leur machine
», indique Sébastien Felix, directeur commercial Clariprint.
Ce logiciel est commercialisé sous forme de licence ou de location en mode ASP.
Issue de plusieurs années de recherche et développement, sa version actuelle
provient d'une première version conçue il y a cinq ans pour l'agence de
production Mayence. Elle ne prenait alors en compte que l'offset feuille à
feuille. Depuis, Clariprint s'est enrichi. On le retrouve au cœur
de Websystem, du groupe européen Altavia.