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Achat d'impression : la solution Clariprint

Choisir sa technique d'impression et établir un devis directement depuis son ordinateur, tel est le service qu'offre la solution Clariprint, disponible en mode ASP.

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Les imprimeurs n'ont pas le temps de répondre à tous les appels d'offres lancés par leurs clients. Les acheteurs passent souvent à coté d'opportunités intéressantes liées, par exemple, à des creux de charge. Partant de ce constat, l'éditeur Expert-Solution a conçu un outil d'aide à la décision, qui accompagne les acheteurs désireux de trouver la solution technique et les imprimeurs répondant le mieux à leurs besoins. Baptisé Clariprint, ce logiciel calcule les devis sur machines offset feuilles, offset rotatives et hélio rotatives avec prise en compte des coûts liés au choix du papier, aux opérations de façonnage et à la livraison. Expert-Solution a constitué une base de données mise à jour à partir des informations fournies par une communauté d'imprimeurs. Ces fournisseurs alimentent via Internet cette base de données avec leurs conditions tarifaires. L'acheteur remplit une grille où il indique le format de son document, le nombre d'exemplaires, le type de pliage, le niveau de qualité, la finition, le type de papier, son grammage ainsi que la date de livraison. Le moteur de recherche de Clariprint sélectionne alors les imprimeurs capables de fabriquer le produit, en les classant par niveau de prix. « Les prestataires nous donnent non seulement un grand nombre de caractéristiques techniques sur leurs machines et les coûts de fabrication associés, mais ils nous préviennent également, toujours via le Web, des remises qu'ils sont prêts à accorder en fonction du taux d'utilisation de leur machine », indique Sébastien Felix, directeur commercial Clariprint. Ce logiciel est commercialisé sous forme de licence ou de location en mode ASP. Issue de plusieurs années de recherche et développement, sa version actuelle provient d'une première version conçue il y a cinq ans pour l'agence de production Mayence. Elle ne prenait alors en compte que l'offset feuille à feuille. Depuis, Clariprint s'est enrichi. On le retrouve au cœur de Websystem, du groupe européen Altavia.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

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