Fleurance Nature choisit un format carré
Outre un attrait commercial, le format carré du catalogue du spécialiste de compléments alimentaires offre l'avantage de réduire les pertes papier.
Je m'abonneÀ LIRE AUSSI
- Comment choisir ses techniques d'impression
- Une question de volume, de qualité et de coût
- Techniques d'impression : une démarche pour optimiser sa personnalisation
- La Fnac privilégie la qualité
- Electronique Diffusion opte pour une rotative 48 pages
- Les imprimeurs se spécialisent
- Achat d'impression : la solution Clariprint
- La chromothérapie pour soigner vos mailings !
- Comment choisir ses techniques d'impression
- Une question de volume, de qualité et de coût
- Techniques d'impression : une démarche pour optimiser sa personnalisation
- La Fnac privilégie la qualité
- Electronique Diffusion opte pour une rotative 48 pages
- Les imprimeurs se spécialisent
- Achat d'impression : la solution Clariprint
En tant que spécialiste de la vente à distance de compléments alimentaires,
Fleurance Nature édite un catalogue annuel, qui comprend 68 pages cette année.
« Nous confions à un prestataire extérieur la totalité de la gestion de
l'impression et de la personnalisation. J'impose mes délais, mon prix et le
niveau de qualité. A lui de choisir la technique d'impression et l'imprimeur »,
explique Carine Favre, responsable marketing direct chez Fleurance Nature.
C'est à ce titre que Beecom prend en charge son catalogue depuis trois ans. Sur
ses conseils, la société a opté pour un format carré. « Hormis l'attrait
commercial, ce format offre un intérêt économique, puisqu'il permet de réduire
les pertes de papier grâce à une imposition optimisée par rapport à la laize »,
indique Michèle Opsomer, directrice d'agence chez Beecom. Pour réaliser ce type
de produit, le prestataire a choisi une rotative offset, dite à sens travers :
la tête du document est imprimée dans le sens du défilement du papier. La
rotative travaille sur des cahiers de 64 pages composées de deux fois 32 pages
en ligne. « Cette solution nous a permis d'imposer davantage de pages sur la
laize avec à la clé un gain de papier non négligeable », précise Sébastien
Cramet, chef de fabrication.