Fleurance Nature choisit un format carré
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En tant que spécialiste de la vente à distance de compléments alimentaires,
Fleurance Nature édite un catalogue annuel, qui comprend 68 pages cette année.
« Nous confions à un prestataire extérieur la totalité de la gestion de
l'impression et de la personnalisation. J'impose mes délais, mon prix et le
niveau de qualité. A lui de choisir la technique d'impression et l'imprimeur »,
explique Carine Favre, responsable marketing direct chez Fleurance Nature.
C'est à ce titre que Beecom prend en charge son catalogue depuis trois ans. Sur
ses conseils, la société a opté pour un format carré. « Hormis l'attrait
commercial, ce format offre un intérêt économique, puisqu'il permet de réduire
les pertes de papier grâce à une imposition optimisée par rapport à la laize »,
indique Michèle Opsomer, directrice d'agence chez Beecom. Pour réaliser ce type
de produit, le prestataire a choisi une rotative offset, dite à sens travers :
la tête du document est imprimée dans le sens du défilement du papier. La
rotative travaille sur des cahiers de 64 pages composées de deux fois 32 pages
en ligne. « Cette solution nous a permis d'imposer davantage de pages sur la
laize avec à la clé un gain de papier non négligeable », précise Sébastien
Cramet, chef de fabrication.