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Mégabase

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Base de données comportant de très nombreux enregistrements (parfois plusieurs dizaines de millions). Elles sont gérés directement par les annonceurs – essentiellement des entreprises ou des groupes intervenant sur des marchés de biens de grande consommation ou par des organismes spécialisés qui revendent leurs résultats pour un produit particulier à un annonceur concerné. Toutefois, si les mégabases gérées directement par les annonceurs comportent de plus en plus des données sur les variables R.F.M., les mégabases des organismes spécialisés reposent le plus souvent sur une information déclarée, avec les limites que cela comporte. « Avec les mégabases ainsi constituées, les entreprises peuvent étudier de façon très détaillée le profil de leurs clients actuels ou potentiels et mettre en place des actions de marketing individualisé et de géo-marketing [...] le besoin de rééquilibrage des investissements en communication sur les très bons clients, pour les conserver et sur les très bons clients potentiels, pour tirer parti de leur valeur (« Life Time Value ») est l'un des éléments moteur de la constitution des BDD » observent Joëlle Brohier et Francis Salerno.

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