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Quelles sont les opérations marketing les plus innovantes du confinement ?

Publié par Clément Fages le

Pendant la crise, les marques ont demandé à leurs mannequins de se shooter elles-mêmes, à leurs clients de réaliser leurs pubs, tandis que d'autres ont imaginé des dispositifs virtuels inédits... preuve que leur créativité était tout, sauf confinée !

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Les racines d'Eva Longoria, nouvelle storie de L'Oréal

Pendant le confinement, plus d'une femme a craint pour sa coiffure. Heureusement, L'Oréal a remis de la couleur dans vos cheveux et dans le petit écran avec une publicité réalisée à la maison par Eva Longoria en personne. Osant montrer ses racines grises, la star explique comment en venir à bout grâce à Excellence Crème dans un tutoriel filmé à la verticale digne d'une storie Instagram. "Tout commence par un shooting annulé. C'était important pour nous, McCann, en tant qu'agence de L'Oréal Paris, de nous adapter très vite à cette situation de confinement mondialisé, en trouvant des solutions pour communiquer différemment, alors que les tournages devenaient impossibles. Nous nous sommes dit: " Let's shoot from home. Low key. 100% real. " Le contexte a aidé : sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes disaient attendre la réouverture des coiffeurs pour régler ces problèmes de racines. L'idée d'un tutoriel faisait également sens. Dès que nous avons eu l'idée, nous avons voulu l'exécuter rapidement. Un défi dans ce moment où tout le monde est séparé: les confcalls à distance la nuit avec le jetlag de Los Angeles, les facetime avec Eva pour parler fitting, couleur de cheveux, intentions de cadrage, les montages en 24 heures à distance... Cette expérience inédite nous ouvrira peut-être des opportunités intéressantes pour la suite, explique Julien Calot, Executive Creative Director de la Beauty Team chez McCANN Paris, qui a développé le projet avec McCANN New York. 10 jours seulement se sont écoulés entre la genèse et la sortie du film ! Nous avons eu de très bonnes retombées, avec un format moderne mais qui s'inscrit dans l'ADN de la marque. Cela montre qu'en publicité, il ne faut pas surfer sur une actualité, mais bien chercher à s'insérer dans un contexte. Ici L'Oréal prouve bien que "Today, more than ever, together, we're all worth it" !"


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