Par Senek
Optimisation, refonte de site Internet, ou encore une meilleure e-réputation : ce ne sont pas les objectifs qui manquent et qui poussent à faire appel à une agence de rédaction.
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Senek
Optimisation, refonte de site Internet, ou encore une meilleure e-réputation : ce ne sont pas les objectifs qui manquent et qui poussent à faire appel à une agence de rédaction.
Par Jérôme Pouponnot
L'année 2025 s'annonce comme un tournant majeur pour le SEO avec la montée en puissance de l'intelligence artificielle générative. Alors que l'IA continue de transformer le Search, les stratégies de référencement doivent évoluer pour rester efficaces. Les modèles de langage de plus en plus puissants redéfinissent la manière dont les contenus sont créés, classés et présentés. Pour les entreprises, il devient essentiel d'anticiper ces bouleversements technologiques et de repenser leurs approches face à cette nouvelle réalité.
Par Littlebigthings
Il est quasi impossible de mettre en place une stratégie de communication d'entreprise réussie sans créer un site web. Les consommateurs sont devenus hyper connectés et une forte présence en ligne influence leur processus d'achat. Alors, voici 10 astuces pratiques pour créer un site internet réussi !
Par Cybercité
CyberCité, agence experte en Search et Marketing Digital (Isoskèle), vous donne rendez-vous les 15, 16 et 17 octobre prochains pour trois jours de conférences digitales sur le thème "Back to Basics : retour sur les fondamentaux du marketing digital".
Par José Roda
Le SEO et le SEA sont des pratiques si courantes, si installées dans le quotidien des professionnels du marketing, qu'elles sont parfois négligées... à tort ! Retour sur deux boosters incontournables de la visibilité des marques en ligne.
Par Elise Launay
Le pôle SEO d'Havas Market et Ekino ont été mandaté pour étendre et améliorer la visibilité de Volkswagen sur la SERP afin de stimuler sa croissance. Pour ce faire l'agence a opté pour une stratégie en 3 étapes.
Par Brand Voice
En référencement local, l'expertise d'une agence SEO spécialisée est absolument cruciale. Contrairement au SEO traditionnel, le SEO local présente en effet des spécificités uniques : Google map et le pack local ou Google My Business en sont les manifestations. Comprendre ces nuances et exploiter les schémas de requête locaux demande une expertise pointue. Aussi, choisir la bonne agence implique de rechercher des compétences étendues et une expérience locale diversifiée.
Par Keyweo
Google Ads est un outil puissant de publicité en ligne, qui permet, avec la bonne stratégie, d'apparaître facilement parmi les premiers résultats de Google sur vos mots-clés stratégiques. Malheureusement, il est très facile de commettre des erreurs sur Google Ads, pouvant compromettre l'efficacité de vos campagnes. C'est pourquoi, dans cet article, nous listons les erreurs à éviter lors de la création et de la gestion de vos campagnes Google Ads.
Par La Rédaction
Auditer un site web, obtenir des statistiques, vérifier la redirection des URL, etc. La réalisation de toutes ces tâches SEO devient plus rapide grâce aux extensions chrome. Voici une sélection des 10 meilleures extensions destinées au référencement naturel.
Par La Rédaction
Un audit SEO révèle les points forts et les points faibles d'un site d'un point de vue technique, popularité et sémantique. L'audit intervient généralement lors d'un changement majeur qui s'opère au sein d'un site comme la refonte, le changement de prestataire, l'évolution de la marque, etc. L'analyse est menée par des professionnels qui peuvent être des agences spécialisées ou des experts indépendants.
Par La Rédaction
L'élaboration d'une ligne éditoriale est indissociable de toutes stratégies de content marketing. Sans règles pour encadrer les contenus, ils risquent de ne pas être cohérents avec l'image de marque de l'entreprise.
Par La Rédaction
La curation de contenu est une pratique faisant partie de la stratégie de content marketing. Elle consiste à rechercher des informations pertinentes provenant de sources fiables sur internet. Ces informations font ensuite l'objet d'un tri avant d'être partagées sur les réseaux sociaux et le site de l'entreprise.
Par La Rédaction
Le SEO on-page désigne toutes les actions menées pour optimiser un site web en interne. Il est le contraire du SEO off-page qui se concentre sur les travaux d'optimisation en dehors du site. La combinaison de ces deux techniques contribue à l'amélioration du référencement naturel d'un site sur les moteurs de recherche.
Par La Rédaction
En marketing digital, le coût par clic (CPC) ou paiement par clic (PPC) est une pratique dans la publicité en ligne. L'annonceur paie lorsque les internautes cliquent sur son annonce. Autrement dit, le prix d'une campagne publicitaire sera proportionnel aux nombres de visiteurs obtenus via l'annonce.
Par La Rédaction
88 % des consommateurs ayant fait une recherche locale sur leur smartphone se déplacent physiquement dans la journée même. Ce chiffre justifie l'intérêt des professionnels à optimiser leur référencement local. Cette stratégie permet aux entreprises possédant une présence physique d'être facilement retrouvées par ses clients.
Par La Rédaction
Augmenter le trafic sur son site web avec une autre méthode que les résultats de recherche ? C'est possible avec Google Discover. Apparaître sur Google Discover permet à une marque d'atteindre un public plus large. Le respect de quelques bonnes pratiques SEO permet d'y arriver.
Par Marie-juliette Levin
Le contexte économique incertain impacte la croissance de la publicité digitale en France qui ralentit nettement en ce milieu d'année selon l'Observatoire l'e-pub SRI, réalisé par le cabinet Oliver Wyman, en partenariat avec l'UDECAM. Pour autant certains leviers performent dont le retail media, le search et la vidéo.
Par La Rédaction
Avec les réseaux sociaux, les internautes ont l'habitude de consommer les actualités à travers des flux. Ils fournissent le moindre effort pour accéder à des contenus pertinents. Google Discover s'inspire de ces feeds des réseaux sociaux pour améliorer l'expérience des internautes. Ces derniers accèdent directement aux articles d'actualités depuis leur smartphone.