Les recettes de Senek pour devenir l'agence de rédaction N°1
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Optimisation, refonte de site Internet, ou encore une meilleure e-réputation : ce ne sont pas les objectifs qui manquent et qui poussent à faire appel à une agence de rédaction.
Je m'abonneVous avez certainement déjà ressenti cette sensation désagréable en lisant un contenu fraîchement livré. La grammaire et la syntaxe sont certes impeccables, mais le langage tourne en rond, répétitif et sans profondeur... Cette impression de lire un texte passe-partout, presque générique. Pas de doute, l'IA a encore frappé !
Qu'on se le dise : il n'est pas question de choisir un camp, celui des technophiles qui ne jurent plus que par l'IA, ou au contraire les techno-sceptiques qui rejettent en bloc celle-ci ! La vérité, c'est que si l'IA est diablement efficace quand il s'agit de travail bête et méchant, elle est un peu à la traîne en ce qui concerne la création de contenu qualitatif indispensable pour le SEO.
Alors que le secteur de la rédaction a été quelque peu chamboulé par ChatGPT en 2022, l'agence de rédaction Senek, elle, a choisi de prendre cette tendance à contre-courant dès 2023. Nous vous montrons les coulisses d'une belle entreprise digitale française, qui fait la part belle à l'intelligence humaine !
Une expérience client hors pair
La création de contenu est un processus long et fastidieux ! Et c'est sans parler de la qualité, qui doit forcément être au rendez-vous pour donner apporter des performances sur le trafic et les conversions.
Alors, si vous souhaitez musclez votre stratégie de contenu sans y passer trop de temps, Senek est une bonne solution. Ce qui en fait une agence de rédaction différente ? Une plateforme centralisée simple et intuitive ! En faisant appel à ses équipes, vous profitez de :
- Un processus de commande rapide : Grâce à un formulaire de brief éditorial détaillé mais simple à remplir, la transmission des instructions de rédaction se fait en moins de 5 minutes ;
- Un meilleur suivi et pilotage de projet : de l'attribution à la réception de la version finale, le statut des contenus est accessible en un clin d'oeil ;
- Des délais imbattables : une option express pour recevoir ses contenus en 48h, et sinon 6 jours ouvrés ;
- Besoin de retravailler votre contenu : les commentaires et les révisions sont illimités et gratuits ;
- Des fonctionnalités pensées pour les gros projets : possibilité de travailler à plusieurs et de gérer ses équipes.
Des rédacteurs formés aux meilleurs standards
En SEO, le vieil adage de Bill Gates "Content is King" (ou le contenu est roi) n'a jamais été aussi vrai. Et quel autre garant d'un bon contenu que le rédacteur web ? C'est pourquoi Senek prend le parti de chouchouter ses rédacteurs en les considérant comme ses clients.
Senek garantit à ses rédacteurs une montée en compétences et une expérience « sans coutures » :
- Des briefs complets, enrichis avec guidelines, bonnes pratiques et recommandations ;
- Une formation des rédacteurs selon les meilleurs standards du Web : pour un contenu de qualité et optimisé SEO ;
- Des outils SEO de pointe : Senek met à la disposition de ses rédacteurs les meilleurs outils du marché pour garantir des contenus parfaitement référencés, efficaces et durables ;
- Un suivi personnalisé : les rédacteurs bénéficient d'un accompagnement continu avec des conseils pour améliorer chaque projet.
Senek possède un réseau de centaines de rédactrices et rédacteurs SEO professionnels formés aux meilleures pratiques de rédaction, selon les exigences de l'agence.
Avec un taux de réussite de 18% à leur processus de sélection, Senek attend en retour un certain niveau d'exigence.
Des spécialistes pour chaque secteur et format
Senek dispose d'experts spécialisés dans leurs domaines et thématiques de prédilection afin d'attribuer un rédacteur web familier des enjeux de chaque secteur. L'agence propose des contenus optimisés sur plus de 40 thématiques et plus de 20 formats. Le but ? Atteindre votre cible à toutes les étapes du parcours :
- Articles de blog ;
- Landing pages ;
- Emails de prospection et marketing ;
- Articles Google Discover ;
- Pages Wikipédia ;
- Livres blancs ;
- Communiqués de presse.
Senek ambitionne également à terme d'élargir son expertise à des formats variés vidéos, infographies pour devenir l'agence de tous les contenus web. Et ce, dans différentes langues dès 2025.
Efficacité opérationnelle
Au final, le secteur de la rédaction web est moins impacté par l'IA que la création de contenus de manière plus large. Car rédiger un texte original, pertinent et avec un bon niveau d'informations pour sortir du lot en SEO nécessite une vraie intelligence qui semble toujours hors de portée de l'IA.
Comme d'autres leaders de leurs secteurs tels que Le Bon Coin ou Doctolib, Senek réussit en optimisant les opérations et simplifiant toutes les étapes de la chaîne. Car le nerf de la guerre, c'est de gagner du temps tout en élevant le niveau de qualité.
En définissant des processus bien huilés et en centralisant toutes les tâches dans une plateforme unique, Senek a fait la chasse à l'éparpillement. Tout se fait en 1 clic. Plus besoin d'aller fouiller dans ses fichiers pour récupérer les bonnes pratiques. Plus besoin de faire des copier-coller d'un outil à un autre pour récupérer le champ sémantique SEO, chercher des idées ou encore vérifier l'orthographe.
Cela permet de dégager du temps pour accompagner les marques dans leurs projets de manière dédiée et sur mesure : du chef de projet, pour les projets ambitieux, au content manager, pour garantir le respect d'une stratégie éditoriale stricte.
C'est ce que Senek appelle « l'intelligence humaine ». Pas étonnant que l'agence de contenus ait le vent en poupe !
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