E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marketing Digital Days by CyberCité - 4e édition : rendez-vous du 15 au 17 octobre 2024 !

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Marketing Digital Days by CyberCité - 4e édition : rendez-vous du 15 au 17 octobre 2024 !

CyberCité, agence experte en Search et Marketing Digital (Isoskèle), vous donne rendez-vous les 15, 16 et 17 octobre prochains pour trois jours de conférences digitales sur le thème "Back to Basics : retour sur les fondamentaux du marketing digital".

Je m'abonne
  • Imprimer

Fort de son succès des années précédentes, Marketing Digital Days revient pour sa 4ème édition en octobre prochain. Un événement 100 % en ligne, qui invite tout un chacun à se recentrer sur les fondamentaux d'une stratégie de visibilité et d'acquisition efficace en digital, afin d'améliorer la rentabilité des actions engagées : site web, création de contenus, référencement, campagnes de publicité payantes... Une maîtrise indispensable pour les entreprises, qui souhaitent intégrer et capitaliser sur les innovations, et notamment l'IA, dans leur stratégie digitale.

Ce sont au total 22 conférences en ligne qui seront proposées sur trois jours, les 15, 16 et 17 octobre 2024, d'une durée moyenne de 30 minutes à une heure, animées par des experts du digital.

"Ce sera ainsi l'occasion de voir à la fois comment révéler sa marque et booster ses performances digitales, mais aussi comment ce retour aux fondamentaux facilite l'intégration des nouvelles technologies et en particulier celle de l'IA et de la GenIA", précise l'équipe organisatrice.

Le programme, soutenu par neuf partenaires, se décompose en 3 thématiques :

Journée 1 : les fondamentaux du digital pour performer

Cette première journée sera fortement axée sur la stratégie et les techniques SEO : comment créer des contenus de qualité qui performent, comment optimiser aussi le maillage interne ou encore comment faire preuve de créativité et utiliser l'IA pour dépasser les standards. Un second axe plusieurs fois abordé sera celui de l'expérience web : accessibilité numérique mais aussi quelles sont les nouvelles approches des projets UX/UI, notamment au travers de solutions SAAS. Enfin, ces sujets d'expérience client et d'adoption de l'IA seront évoqués sous le prisme d'une stratégie Data Driven, ou comment est-il possible de valoriser sa data marketing.

Journée 2 : le marketing digital au service de l'acquisition et de la notoriété

Sur cette deuxième journée, ce sont l'ensemble des leviers d'acquisition qui seront évoqués, allant de la stratégie de contenus aux plateformes et outils utilisés pour déployer des campagnes marketing performantes. Le sujet de l'IA sera également abordé tant sur le volet de l'optimisation des ciblages que dans la mesure de la rentabilité des actions engagées.

Journée 3 : Data, Analyse et Performance

Enfin, la dernière journée abordera un scope d'actions marketing plus large, pour traiter les prismes éthiques et réglementaires, faire un focus sur la partie post-campagne et analyse des performance et même s'exercer à un temps de prospective sur les futurs cas d'usage possibles grâce à l'IA.

Inscrivez-vous dès maintenant à la 4ème édition des Marketing Digital Days !

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande