E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Les entreprises françaises hésitent à s'engager dans l'intelligence artificielle

Publié par Stéphanie Marius le

81% des entreprises françaises considèrent l'IA comme une technologie bientôt incontournable, selon une étude menée par l'éditeur Sparklane, spécialisé dans le scoring prédictif. Pourtant, plus de 70% d'entre elles n'envisagent pas de se lancer dans l'aventure à court ou moyen terme.

  • Imprimer

L'étude menée par Sparklane montre que les entreprises sont totalement conscientes des changements profonds induits dans le milieu professionnel par le développement de l'IA. 73% d'entre elles considèrent que c'est un sujet stratégique, qui améliorera leur quotidien. Pourtant, cette technologie semble déjà faire partie de leur quotidien, puisque 58% pensent déjà l'utiliser au travers de divers outils (retargeting publicitaire, moteur de recherche, assistants vocaux...).

La proportion d'entreprises qui a commencé à adopter certains des outils basés sur l'IA reste modérée. Seules 30% des entreprises interrogées ont démarré ou sont sur le point de démarrer le déploiement de l'IA. Toutefois, ce chiffre trouve son explication dans l'accélération récente, du développement de l'IA et du machine learning.

Méthodologie
Étude réalisée par Sparklane du 2 octobre au 2 novembre auprès de 200 cadres et dirigeants d'entreprise.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles