Recherche

3W.relevanC met la data au service du retail

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de poids sur la collecte, la mesure, et la monétisation d'audiences et de données transactionnelles on et offline.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
3W.relevanC met la data au service du retail

Une alliance de taille dans la data. La régie publicitaire. La régie publicitaire 3W et la jeune pousse des données RelevanC, toutes deux entités du groupe Casino se regroupent et forment 3W.relevanC. Une nouvelle organisation, dévoilée le 14 juin, qui partagera bientôt des locaux et des compétences techniques communs et ambitionne de faire converger média et commerce. 3W.relevanC s'appuie ainsi sur les données issues de 15 sites e-commerce, dont l'important pourvoyeur de data Cdiscount - soit 30 millions de profils - combinées à la base de données "in store" des 8 enseignes physiques du groupe Casino (Monoprix, Franprix, Leader Price, Courir, notamment) - à savoir 8 000 magasins et 46 millions de passages en caisse mensuels. S'ajoutent les data de 18 partenaires de marketing direct.


3W.relevanC peut donc compter sur les actifs de Cdiscount, fort d'un trafic de 20 millions de VU par mois, de 8,6 millions de clients et de 3 milliards de volume d'affaire. "Nous sommes le premier site e-commerce Français, prône Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount. Et nous avons la volonté de développer le business BtoB en monétisant nos data."

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page