Samir Azzemou
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Samir Azzemou
Sur 2012, la publicité adressée enregistre une baisse plus forte que le marché global du courrier. Les plis sans adresses restent stables en valeur.
Par Samir Azzemou
Selon l'éditeur Kenshoo, le troisième trimestre 2013 a été sensiblement meilleur que le précédent dans le secteur du lien sponsorisé.
Par Samir Azzemou
Comme d'autres mécaniques, le transpromo est confronté à la dématérialisation du courrier. Peut-il en tirer parti ? Pas si sûr.
Par Samir Azzemou
L'agence ETO a rénové le site du programme relationnel du groupe agroalimentaire, qui se dote de nouveaux contenus éditoriaux nutritionnels.
Par Samir Azzemou
Selon la Fabrique à Jeux et à Buzz, le jeu marketing suit clairement les tendances du marketing global : social, multicanal et connaissance client.
Par Samir Azzemou
Pierre-Jean Bozo, nouveau directeur général de l'UDA, a reçu Marketing Magazine pour évoquer sa nomination, sa mission et l'avenir du marketing.
Par Samir Azzemou
La seconde édition de l'étude Mobile Marketing Attitude du SNCD confirme le succès des appareils connectés et leurs atouts en marketing localisé.
Par Samir Azzemou
Selon Forrester, les propriétaires de smartphones sont ouverts au dialogue avec les marques sur leurs mobiles. Encore faut-il que ce soit pertinent.
Par Samir Azzemou
Selon GfK, les mobiles 4G se vendent bien. Ils sont 3,5 millions en France et devraient représenter 18,5% des ventes de smartphones en 2013.
Par Samir Azzemou
Afin d'accompagner le nouveau packaging de Lesieur, l'agence Pixelis a imaginé un dispositif mêlant animation en magasin et vidéos virales décalées.
Par Samir Azzemou
Grâce à une application créée par Phonevalley, Club Med dispose désormais d'un lien permanent avec le consommateur installé sur PC et tablette.
Par Samir Azzemou
Avec la cinquième version de sa solution de marketing digital, Selligent offre de nouveaux outils d'analyse comportementale et prédictive.
Par Samir Azzemou
Que faire de 160 caractères envoyés sur les mobiles de votre cible ? Une question à laquelle tente de répondre ce livre blanc présenté sur vad.conext.
Par Samir Azzemou
Plus fluide et plus accessible, Campaign Management de Teradata eCircle devient aussi plus complète et migre vers la gestion des interactions clients.
Par Samir Azzemou
Le fichier de Cegedim Communication Directe des entreprises dotées d'une flotte de véhicules propose de nouvelles informations.
Par Samir Azzemou
ExactTarget, la plateforme de gestion de campagne multicanal de Salesforce, signe un partenariat avec Open Text, spécialiste de la gestion des contenus multimédia. [...]
Par Samir Azzemou
Elizabeth Pastore-Reiss, présidente d'Ethicity, et David Garbous, directeur marketing stratégique de Fleury Michon, lancent la plateforme des bonnes pratiques du [...]
Par Samir Azzemou
La délégation Customer Marketing de l'AACC publie un Livre Blanc sur l'identité du consommateur. L'information, à la base de tout le marketing relationnel, subit [...]
Par Samir Azzemou
Après Düsseldorf et Madrid, C&A déclinera son nouveau concept à Paris en novembre prochain. Pour l'heure, le pop-up "On the move" ouvre à Beaubourg pour présenter [...]
Par Samir Azzemou
Netbooster et Axance ont réalisé une triple étude sur la perception de la publicité en ligne. Celle-ci confirme que les formats intrusifs, erratiques et non [...]
Par Samir Azzemou
L'Ifop présente Vizmo, une offre d'étude où le téléphone mobile est au coeur du dispositif. La promesse de l'institut : les résultats sont compilés et exploitables [...]
Par Samir Azzemou
Doro, marque suédoise de téléphone mobile pour les seniors, dévoile le Liberto 810, un smartphone Android adapté au plus de 65 ans. Un lancement sur octobre qui [...]
Par Samir Azzemou
L'agence marketing accueille Jean-François Royer et Bertrand Avril. Les deux fondateurs de Sportlab dirigeront Uniteam Sport, une filiale dédiée au sport. Ses [...]
Par Samir Azzemou
La filiale de Deutsche Post DHL enrichit sa plate-forme éponyme d'une brique dédiée à l'achat de bannières publicitaires par enchère. Le but : proposer une [...]
Par Samir Azzemou
La marque concurrente de Banette prend la parole à la télévision et sur les médias digitaux. Un spot publicitaire de 13 secondes est diffusé depuis le 25 septembre [...]
Par Samir Azzemou
Télévision, affichage, online et marketing direct, Unilever multipliera sur cette fin d'année les points contacts pour promouvoir sa nouvelle lessive très [...]
Par Samir Azzemou
Selon une étude réalisée par Accenture, 57% des décideurs marketing estiment qu'un rapprochement entre leur service et la DSI est nécessaire. Un constat alarmant à [...]
Par Samir Azzemou
La designer Matali a transformé le carton du packaging du Petit-beurre de Lu en pliage ludique. Orchestrée par Mad&Woman, cette campagne, qui durera jusqu'en fin [...]
Par Samir Azzemou
Comment savoir ce que rapportera un investissement marketing sur Internet ? À l'inverse, combien faut-il dépenser pour atteindre un taux de conversion préétabli ? [...]
Par Samir Azzemou
Un foyer parisien sur trois est capable d'acheter un logement qui lui correspond, contre deux provinciaux sur trois environ. Le baromètre Capacim du Crédit Foncier [...]
Par Samir Azzemou
55% des ventes de foie gras s'effectuent en décembre. Pour avancer la période des achats, le Comité interprofessionnel du foie gras (CIFOG) va profiter d'une [...]
Par Samir Azzemou
Nutella s'appuiera sur cette fin d'année et tout 2014 sur une nouvelle campagne avec l'enthousiasme comme valeur centrale. Elle se déclinera dans les médias, en [...]