ExactTarget associé à Open Text pour gérer les contenus marketing
ExactTarget, la plateforme de gestion de campagne multicanal de Salesforce, signe un partenariat avec Open Text, spécialiste de la gestion des contenus multimédia. Le but : faciliter le stockage, l'accès et l'exploitation des matériaux multimédias marketing via ExactTarget.
Je m'abonneOpen Text, éditeur de solutions de gestion de contenu, vient de signer un accord avec ExactTarget, la plate-forme de gestion de campagne multicanal acquise par Salesforce en juin dernier. Grâce à ce partenariat, Open Text Media Management, la plate-forme de DAM (digital assets management), sera intégrée, de façon transparente, à ExactTarget. Ainsi, les utilisateurs de ce dernier seront en mesure d'archiver, de classer et de retrouver dans une base unique les contenus constitutifs de leurs campagnes marketing, qu'il s'agisse de vidéos, d'animations, d'images et de photos.
Habituellement, Open Text Media Management n'est qu'une partie du package Customer Experience Management d'Open Text, laquelle concentre aujourd'hui 20% de l'activité globale du groupe. Cependant, ce partenariat ne concerne pas l'ensemble de la plate-forme, mais uniquement cette partie dédiée à la gestion des documents multimédias. Bien sûr, des extensions de ce partenariat sont envisageables, aussi bien dans le catalogue d'Open Text que de Salesforce. Mais rien de concret n'a encore été officialisé.
Intégration croisée
Le partenariat entre les deux éditeurs profitera également aux clients d'Open Text. En effet, ces derniers retrouveront au sein de leur plate-forme de gestion documentaire des outils de gestion de campagne émanant d'ExactTarget. Open Text avoue cependant que cela ne s'adressera pas uniquement aux équipes marketing, majoritairement déjà équipées d'une solution équivalente, mais à d'autres " secteurs d'activités " de l'entreprise, comme la direction de la communication interne par exemple.
Lire aussi : L'avenir du SEO à l'ère de l'IA en 2025
Grâce à ce partenariat, Open Text renoue indirectement avec la gestion de campagne, un secteur d'activité que l'éditeur touche pourtant en partie avec Campaign Management (ex Dialog), plate-forme héritée du rachat de Vignette en 2009. mais cet outil n'est aujourd'hui plus poussé commercialement et ne bénéficie plus de mises à jour fonctionnelles, simplement d'un support technique pour assurer la compatibilité avec les nouveaux systèmes informatiques.