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IntelliAd combine search, réseaux sociaux et maintenant bannière

La filiale de Deutsche Post DHL enrichit sa plate-forme éponyme d'une brique dédiée à l'achat de bannières publicitaires par enchère. Le but : proposer une solution complète intégrant achat dynamique et ciblé de mot-clé de bannières et d'espaces sur Facebook.

Publié par Samir Azzemou le | Mis à jour le
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IntelliAd, filiale de Deutsche Post DHL, élargit son périmètre d'action. Après la gestion des achats d'espace sur Facebook et les principaux moteurs de recherche, l'éditeur allemand prend pied sur le Real Time Bidding (RTB) for Display, ou, en bon français, enchère en temps réel sur les bannières publicitaires. Comme toute plate-forme de RTB, IntelliAd s'appuie sur un outil de tracking multicanal pour qualifier l'audience et identifier les cibles les plus pertinentes. Puis, il achète les bannières en temps réel sur les sites où cette cible apparaît. Ce système offre un double avantage : l'annonceur achète uniquement les bannières en contact avec la cible d'une campagne et cette mécanique offre une meilleure performance qu'une campagne d'affichage classique.

Le tracking enrichi grâce au CRM

Cette nouvelle brique ne travaille pas de façon isolée. Elle est dépendante du tracker multicanal auquel sont connectés les outils d'enchères de mot-clé et de gestion d'achat d'espace sur les réseaux sociaux. En outre, IntelliAd est en mesure d'importer et d'exporter des données en provenance d'un outil CRM (comme Neolane, Salesforces ou Dynamics CRM). Ainsi, le cheminement d'un Internaute est qualifié par des informations comportementales. Et les profils des clients sont enrichis par les étapes du parcours de conversion. IntelliAd n'utilise pour cela aucun connecteur, ceci dans le but de garantir la sécurité des données clients de l'annonceur.

Accessible en mode SaaS, IntelliAd se rémunère sur une commission sur le budget média dépensé par son biais. Ce pourcentage dégressif démarre à 15% sur une campagne de 5000 € environ. Cette commission, qui concerne uniquement les campagnes en enchère en temps réel, comprend l'Adserver, l'optimisation des publicités en temps réel, le tracking des bannières et le moteur d'enchère.

Avec la bannière publicitaire, IntelliAd complète son offre de gestion de campagne online. Reste encore l'Adversing vidéo à intégrer pour parfaire sa proposition. Mais l'éditeur avoue y travailler actuellement.

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