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Le paquet de Petit Beurre de Lu devient Origami

La designer Matali a transformé le carton du packaging du Petit-beurre de Lu en pliage ludique. Orchestrée par Mad&Woman, cette campagne, qui durera jusqu'en fin d'année, est relayée par une campagne digitale et sociale en complément d'une annonce sur le packaging lui-même.

Publié par Samir Azzemou le - mis à jour à
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Tout le monde connaît le carton ondulé du paquet de Petit-beurre. Grâce à Matali Crasset, cet élément d'emballage devient un matériau ludique qui se plie et se transforme en objet insolite, aux limites de la mouvance symbolisée par la marque Artoyz. Cette association, qui paraît insolite de prime abord, est l'oeuvre de l'agence Mad&Woman, dans le cadre d'une campagne multicanale qui couvrira le reste de l'année 2013. " L'objectif de cette opération est d'incarner la nouvelle promesse de la marque Véritable petit beurre : ouvrir le champ des possibles. La mécanique proposée par Mad&Woman est en parfaite adéquation avec cette volonté ", commente Aude Machenaud, marketing manager de Petit LU chez Mondelez France. Car elle offre l'opportunité à la marque de se rapprocher de deux valeurs porteuses : la créativité et le développement durable. En revanche, il ne s'agit pas de vendre plus de biscuits, mais de toucher le plus grand nombre de consommateurs avec une activité transgénérationnelle, ludo-éducative et portée sur le développement durable. L'agence Mad&Woman a été sélectionnée au terme d'un appel d'offres auquel n'ont participé que des agences n'ayant pas l'habitude de travailler avec la marque pour marquer la différence. " Mad&Woman est une agence récente qui apporte un oeil neuf ", confie Aude Machenaud.

Pascal montary

Pascal montary

Paquet de Petit Beurre transformé par Matali Crasset

6 millions de paquets

Concrètement, Matali Crasset a créé des objets à partir du carton ondulé des paquets de biscuits. Les patrons les plus simples sont imprimés sur tous les emballages de Petit-beurre sur les quatre mois de la campagne, soit 6 millions d'unités. En média, l'opération est relayée par le site Internet officiel (www.lulechampdespossibles.fr), qui dispose de l'ensemble des patrons conçus par Matali Crasset, la page Facebook officielle où les consommateurs sont invités à poster leurs réalisations et leurs propres créations, et une campagne de bannière classique sur les sites spécialisés décoration, enfants et mères de famille. Enfin, un leaflet est inséré dans certains exemplaires du magazine de marque " Ma Vie en Couleur " envoyé aux 4 millions de foyers qualifiés de la base marketing de Mondelez France. Le budget de cette opération n'a pas été communiqué.

Le Petit-beurre a régulièrement été associé à des artistes, et l'association avec Matali Crasset est considérée comme naturelle pour Mondelez France : " Nous ne pouvions pas rêver mieux. Matali Crasset est parfaitement en ligne avec les valeurs de la marque. Elle réinvente les objets du quotidien, ce qui rend sa démarche éthique et écologique ", estime Aude Machenaud.

Pascal montary

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Objet créé par Matali Crasset pour LU

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