Des vidéos décalées pour promouvoir le nouveau packaging de Lesieur
Afin d'accompagner le nouveau packaging de Lesieur, l'agence Pixelis a imaginé un dispositif mêlant animation en magasin et vidéos virales décalées.
Je m'abonneL'actualité de Lesieur en ce début d'automne est riche. La marque propose en effet un nouveau produit, " Duo Huile et Beurre ", ainsi qu'un nouveau packaging décliné sur toute la gamme. Principal apport de cette nouvelle bouteille : " stop goutte ", un bouchon à valve censé éviter les écoulements salissants. Pour accompagner ces deux lancements, Lesieur a mandaté Pixelis pour créer une campagne. Selon les recommandations de cette dernière, l'opération, qui a débuté le 23 septembre dernier, était dénuée de volet mass media, Pixelis préférant s'appuyer d'une part sur l'activation en magasin, avec animations et PLV, et d'autre part sur une mécanique online. L'objectif étant d'informer les consommateurs, mais également de renouveler la clientèle en attaquant une cible de jeunes actifs (25-40 ans), plus sensibles aux innovations technologiques.
Une campagne en deux temps
La partie offline est composée de balisage dans les rayons, pour indiquer où trouver le produit, de publicités sur chariot, de stands avec animatrice, pour tester le nouveau packaging, et de leaflets distribués sur les stands. Le leaflet propose une réduction immédiate en caisse et présente un QR Code grâce auquel le consommateur visite sur son mobile le site de la marque où toutes les informations sont regroupées. Ce QR Code fait le pont avec le second volet de la campagne, lequel est composé d'un plan d'affichage classique (bannières et pop-ups sur des sites culinaires et des portails d'information féminine) et d'une douzaine de vidéos virales produites par Pixelis et diffusées sur Youtube. Particulièrement décalés, ces contenus parodient des séquences de films pour présenter, avec humour, les spécificités de la nouvelle bouteille.
Après 5 semaines de campagnes, les retours sont globalement positifs. Si Lesieur dévoilera les résultats complets de cette campagne que courant novembre, un premier chiffre est ressorti : les vidéos virales ont été vues plus de 1,2 million de fois (audience cumulée). L'agence se dit très satisfaite de ce premier retour.