Aurélie Baffert
Secrétaire de Rédaction
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Aurélie Baffert
Comment les consommateurs perçoivent-ils la publicité et comment continuer à susciter leur intérêt ? Quelles sont les pratiques publicitaires qui fonctionnent et a [...]
Par Aurélie Baffert
Développé en 2008 par Brian Solis, le prisme de la conversation est une carte visuelle du paysage des médias sociaux. Pour cette quatrième édition, exit la [...]
Par Aurélie Baffert
Pas moins de 30 millions de likes sur Facebook : c'est l'excellent résultat auquel est parvenu l'entreprise américaine de grande distribution Walmart. Quelle est [...]
Par Aurélie Baffert
Thinking Juice revient, sous forme d'infographie, sur le Penguin 2.0, et sur les nouveautés qu'il engendre - notamment, en termes de référencement. Bilan (ou [...]
Par Aurélie Baffert
Les blogueurs, qui sont-ils ? Comment sont-ils contactés par la marque ? Pour quels résultats ? Telles sont les questions - et réponses - apportées par Les Outils [...]
Par Aurélie Baffert
Aujourd'hui Nutella. Juste avant cela, Coca-Cola. Les marques jouent de plus en plus le jeu de la personnalisation de leurs produits. Quelques exemples, en images, [...]
Par Aurélie Baffert
Pour être au plus proche du grand public, Alinéa a imaginé, les 14 et 15 juin derniers, une installation de 500 m2 sous la forme d'un grand marché éphémère, à [...]
Par Aurélie Baffert
Quel rapport entretenons-nous avec nos données personnelles ? Quel type d'informations sommes-nous prêts à partager ? Réponse, sous forme d'infographie proposée [...]
Par Aurélie Baffert
Pour cette sixième édition, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné dix managers à la stratégie remarquable... Voici leurs portraits.
Par Aurélie Baffert
Face à un véritable tsunami de données, les entreprises sont submergées. Comment doivent-elles procéder pour garder la tête hors de l'eau ? C'est la question que [...]
Par Aurélie Baffert
Fruit de la double expérience professionnelle et académique des auteurs, ce livre porte plus particulièrement sur les panels distributeurs, les panels [...]
Par Aurélie Baffert
Goldbach Interactive publie, sous forme d'infographie, son rapport 2013 sur les outils de surveillance des réseaux sociaux. Car il est souvent difficile d'obtenir [...]
Par Aurélie Baffert
Huit Français sur dix sont à dix minutes d'un drive depuis leur travail ou domicile : c'est l'une des données à retenir de l'infographie présentée par Keyneosoft. [...]
Par Aurélie Baffert
La France, grâce au drive, renoue avec l'inventivité dont elle avait fait preuve en créant les formats grands magasins ou hypers. Leur nombre (+ de 2 000) dépasse [...]
Par Aurélie Baffert
D'après les résultats de l'étude mondiale Be On - AOL Networks, les spécialistes du marketing, la vidéo on line serait plus efficace que la télévision. Explications.
Par Aurélie Baffert
Ce qui préoccupe les 18/29 ans, telle est la problématique abordée, en infographie, par l'Observatoire AXA, en partenariat avec l'institut CSA. Quid donc des [...]
Par Aurélie Baffert
De plus en plus, annonceurs et éditeurs se ruent sur la vidéo numérique. Dans un paysage en pleine mutation, qui sont les étoiles montantes de la publicité vidéo ? [...]
Par Aurélie Baffert
La grande distribution française fête les 50 ans du format hyper. Pour célébrer cet anniversaire, la rédaction de Marketing Magazine vous propose un état des lieux [...]
Par Aurélie Baffert
Parce que les Français sont avides de bonnes affaires, l'infographie ci-dessous, proposée par Bons-de-réduction.com, met le doigt sur dix solutions pour économiser [...]
Par Aurélie Baffert
Photo ou article ? Texte ou video ? Parce qu'il n'est pas toujours évident de choisir le média adéquat, l'infographie proposée par Infographics SG. vous aidera [...]
Par Aurélie Baffert
Dans cette deuxième édition du baromètre trimestriel de la Mobile Marketing Association France, sont présentés l'ensemble des chiffres de "l'activité mobile" [...]
Par Aurélie Baffert
Le marketing mobile en B to B est désormais inévitable. Mais quelle place accorder au "responsive marketing" ? Et qu'est-ce donc au juste ? L'infographie, réalisée [...]
Par Aurélie Baffert
Smartphones et tablettes font vaciller le roi PC. Telle est l'affirmation qui titre l'infographie proposée par Technologies - Les Échos. Générant ainsi de nouveaux [...]
Par Aurélie Baffert
Après une brève histoire du mobile en France et un état des lieux du marché, l'infographie proposée par Outbrain - en français - donne des clés afin de réussir ses [...]
Par Aurélie Baffert
Le marketing digital se développe à vive allure. Pléthore d'outils, de technologies et de plateformes promettent d'apporter des changements passionnants cette [...]
Par Aurélie Baffert
Beaucoup considèrent l'e-mail marketing comme archaïque et "sur la fin". Ces données montrent que non seulement le courrier électronique de marque est bien vivant, [...]
Par Aurélie Baffert
Les concours Facebook sont efficaces, notamment pour augmenter la visibilité d'une marque. C'est pourquoi, ShortStack présente, sous forme d'infographie, une liste [...]
Par Aurélie Baffert
"It's a mobile World". Ainsi s'intitule l'infographie présentée par Affiliate Window sur l'expansion du m-commerce. Un air pour une nouvelle ère... Démonstration - [...]
Par Aurélie Baffert
D'après l'infographie proposée par Askom, 76 % des sondés (162 personnes) ont déjà eu recours à un agent virtuel, sur Internet. Ils sont également 76 % à juger que [...]
Par Aurélie Baffert
19 heures par mois, c'est le temps passé par les Américains à regarder des vidéos en ligne. Et pas uniquement des vidéos de chats cascadeurs ! La vidéo intervient [...]
Par Aurélie Baffert
Afin de proposer des visuels attractifs sur sa fan page de Facebook, il n'est pas inutile de connaître les taille et dimensions exactes demandées. TechWyse publie [...]
Par Aurélie Baffert
Qu'attendent les socionautes consommateurs des marques sur les réseaux sociaux ? À l'inverse, que pensent les marques des réseaux sociaux ? Réponse, sous forme [...]