Recherche

Quand les marques misent sur la personnalisation de masse

Publié par Aurélie Baffert le

Aujourd'hui Nutella. Juste avant cela, Coca-Cola. Les marques jouent de plus en plus le jeu de la personnalisation de leurs produits. Quelques exemples, en images, de produits - et de marques - qui tendent à nous appeler par nos prénoms.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nutella

C'est sur Facebook que cela se passe : les fans de Nutella peuvent créer leur étiquette personnalisée.

Coca-Cola

Pour cet été, Coca-Cola a imprimé les prénoms français les plus usuels sur ses packagings. Une opération qu'elle a mis en avant sur M6 via des spots de 15 secondes.

Saint Maclou

"Vendeur de solutions personnalisées en décoration sols, murs et fenêtres" : tel est le nouveau positionnement de Saint Maclou.

Lissac

Damien Fourgeaud est designer de lunettes. Une fois par semaine, il reçoit à La Mezzanine du magasin Lissac de la place de l'Opéra. L'enseigne y propose un service sur mesure.

Repetto

Quelle femme n'a jamais rêvé de créer des chaussures à son image? C'est chose possible, avec L'Atelier Repetto.

Havaianas

Dans le flagship de Sao Paulo, il est possible de commander des tongs à l'effigie de ses héros Disney préférés, et de fabriquer son propre modèle de tongs.

Burberry

Lors de son défilé automne/hiver 2013, les produits achetés étaient personnalisés avec une plaque gravée au nom du commanditaire.

eDoL

Olivier et Édouard de Souancé ont lancé le site eDoL.fr, en 2012. Ils y proposent des caleçons sur mesure aux coupes adaptées et aux motifs originaux.

Renault

À chacun son style... À chacun sa Twingo. Renault a misé sur sur l'optimisme pour promouvoir sa Twingo 2012.

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page