E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Ses publications :

 

Publicité sur Pinterest : mode d'emploi
Réseaux Sociaux

Publicité sur Pinterest : mode d'emploi

Par Aurélie Baffert

De nombreux commerçants ont du mal à maximiser le potentiel de Pinterest pour leurs marques. Pour trouver le chemin du succès, Prestige Marketing a proposé, sous [...]

Portrait-robot du lecteur de presse sur tablette
Média

Portrait-robot du lecteur de presse sur tablette

Par Aurélie Baffert

Gain de place, gain de temps et gain d'argent : telles sont les principales motivations des tablonautes, pour préférer lire la presse sur tablette aujourd'hui. [...]

Facebook Exchange : les 5 informations-clés
Retail

Facebook Exchange : les 5 informations-clés

Par Aurélie Baffert

Les personnes qui convertissent sur FBX sont des chasseurs de bonnes affaires et des amateurs de découverte. Tel est le premier élément à retenir (sur cinq) de [...]

Boîte de réception, un véritable champ de bataille
Média

Boîte de réception, un véritable champ de bataille

Par Aurélie Baffert

Aux mois de mai et juin derniers, Return Path a entrepris une analyse sur des milliards de messages envoyés à son panel de 3 millions d'utilisateurs de messagerie. [...]

Cinq mythes de la conception d'applis cloués au pilori
Média

Cinq mythes de la conception d'applis cloués au pilori

Par Aurélie Baffert

Les applications pour smartphones seraient-elles parfois trop standardisées par rapport aux attentes de leur cible ? C'est ce que tend à démontrer l'enquête [...]

Le marketing digital, promis à un brillant avenir
Data

Le marketing digital, promis à un brillant avenir

Par Aurélie Baffert

Avec l'émergence de nouveaux canaux de distribution, le comportement des consommateurs ne cesse d'évoluer. Sous l'oeil attentif des e-commerçants, qui disposent de [...]

Attendre, le cauchemar du client
Média

Attendre, le cauchemar du client

Par Aurélie Baffert

34 % des Français déclarent attendre trop longtemps au téléphone pour obtenir une réponse à leur question : c'est ce que révèle - entre autres - Diabolocom dans [...]

M-commerce : quid du retard français?
Marques

M-commerce : quid du retard français?

Par Aurélie Baffert

Si le m-commerce explose aux États-Unis, en France, il peine encore à décoller. L'infographie ci-dessous, proposée par Heliceum, revient sur le retard français, [...]

Les internautes français friands de bons de réduction
Data

Les internautes français friands de bons de réduction

Par Aurélie Baffert

46% des internautes recherchent des bons de réduction sur le Web, et 9% sont inscrits à un site de cash back : c'est ce que révèle la première édition du baromètre [...]

Lectures estivales
La Communauté Emarketing.fr

Lectures estivales

Par Aurélie Baffert

Et si vous profitiez de la fin de l'été pour (re)lire les derniers ouvrages parus sur l'univers marketing ? La rédaction d'Emarketing.fr vous propose une sélection [...]

France : l'e-publicité en dix points-clés
Média

France : l'e-publicité en dix points-clés

Par Aurélie Baffert

Découvrir, sous forme d'infographie, les 10 points-clés de la publicité digitale en France, c'est ce que propose PwC, en partenariat avec l'UDECAM. À noter : au [...]

Shazam met les mobinautes au diapason
Média

Shazam met les mobinautes au diapason

Par Aurélie Baffert

Avec ses 300 millions d'utilisateurs, Shazam a su trouver son public. Tour d'horizon en infographie - mais surtout en chiffres - de l'outil de reconnaissance [...]

Presse : les grands lancements du premier semestre 2013
Média

Presse : les grands lancements du premier semestre 2013

Par Aurélie Baffert

Quels titres de presse sont apparus dans vos kiosques ou dans les rayons de vos supermarchés au cours de ce premier semestre ? Retour, couvertures à l'appui, sur [...]