Aurélie Baffert
Secrétaire de Rédaction
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Aurélie Baffert
Fabienne Ménard est nommée au poste de directrice générale adjointe finances du groupe. Elle était depuis 2010 directrice des opérations financières du groupe TDF.
Par Aurélie Baffert
La régie BimediaTV accueille sa nouvelle directrice commerciale, Emmanuelle Genestine
Par Aurélie Baffert
Jérôme Piérard est le nouveau directeur du développement de Denis & Co // Australie Event.
Par Aurélie Baffert
De nombreux commerçants ont du mal à maximiser le potentiel de Pinterest pour leurs marques. Pour trouver le chemin du succès, Prestige Marketing a proposé, sous [...]
Par Aurélie Baffert
Quels canaux utiliser pour interagir au mieux avec ses clients, pendant les vacances ? Et à quelle date doit-on s'y prendre ? Éclairage, sous forme d'infographie, [...]
Par Aurélie Baffert
Khereiddine Sidhoum, est nommé directeur de la création du groupe Dragon Rouge. Il travaillera en étroite collaboration avec Patrick Veyssière, et supervisera [...]
Par Aurélie Baffert
Gain de place, gain de temps et gain d'argent : telles sont les principales motivations des tablonautes, pour préférer lire la presse sur tablette aujourd'hui. [...]
Par Aurélie Baffert
Les personnes qui convertissent sur FBX sont des chasseurs de bonnes affaires et des amateurs de découverte. Tel est le premier élément à retenir (sur cinq) de [...]
Par Aurélie Baffert
Aux mois de mai et juin derniers, Return Path a entrepris une analyse sur des milliards de messages envoyés à son panel de 3 millions d'utilisateurs de messagerie. [...]
Par Aurélie Baffert
Les applications pour smartphones seraient-elles parfois trop standardisées par rapport aux attentes de leur cible ? C'est ce que tend à démontrer l'enquête [...]
Par Aurélie Baffert
Territoires, l'entité OOH (Out Of Home) et shopper, annonce l'arrivée de Jean Minost au poste de directeur affichage.
Par Aurélie Baffert
Infiniti nomme de Laurence Etoubleau au poste de regional marketing manager (France, Italie, Belgique, Luxembourg). Elle reporte à Jean-Philippe Roux, directeur [...]
Par Aurélie Baffert
Manuel Tessier, 32 ans, prend les commandes du centre commercial Beaugrenelle, qui ouvrira ses portes le 23 octobre, au coeur de Paris. Son objectif : faire de [...]
Par Aurélie Baffert
Avec l'émergence de nouveaux canaux de distribution, le comportement des consommateurs ne cesse d'évoluer. Sous l'oeil attentif des e-commerçants, qui disposent de [...]
Par Aurélie Baffert
34 % des Français déclarent attendre trop longtemps au téléphone pour obtenir une réponse à leur question : c'est ce que révèle - entre autres - Diabolocom dans [...]
Par Aurélie Baffert
Dans l'infographie proposée ci-dessous, par la Mobile Marketing Association, est présenté, chiffres à l'appui, le baromètre du deuxième trimestre 2013. Ce [...]
Par Aurélie Baffert
Responsable des budgets La Poste, La Marine nationale, AREVA et Michelin dont il continuera d'assurer le conseil stratégique et le développement, Fabrice Conrad [...]
Par Aurélie Baffert
Dans ce cadre, Pierre-Jean Bozo aura la responsabilité des actions menées par l'UDA, de sa gestion et des relations avec les adhérents. À cet effet, il animera et [...]
Par Aurélie Baffert
Tour d'horizon des dernières nominations du secteur marketing.
Par Aurélie Baffert
Pour réaliser un achat, les Français passent allègrement du magasin à Internet, et inversement : c'est ce que nous révèle - chiffres à l'appui - Generix, en [...]
Par Aurélie Baffert
Quelles sont les attentes des Français vis-à-vis des programmes de fidélité des enseignes en cross canal ? C'est ce à quoi répond Generix, en partenariat avec [...]
Par Aurélie Baffert
En termes d'offres promotionnelles, les Français ne transigent pas avec la pertinence et la praticité. Tel est l'enseignement principal de l'infographie proposée [...]
Par Aurélie Baffert
Si le m-commerce explose aux États-Unis, en France, il peine encore à décoller. L'infographie ci-dessous, proposée par Heliceum, revient sur le retard français, [...]
Par Aurélie Baffert
46% des internautes recherchent des bons de réduction sur le Web, et 9% sont inscrits à un site de cash back : c'est ce que révèle la première édition du baromètre [...]
Par Aurélie Baffert
Avec ce livre, le premier consacré à ce thème en français, le lecteur se familiarisera avec tous les prérequis d'une vente réussie.
Par Aurélie Baffert
Cet ouvrage s'adresse aux community managers eux-mêmes mais aussi aux professionnels du management, décisionnaires des entreprises ainsi qu'aux étudiants [...]
Par Aurélie Baffert
Et si vous profitiez de la fin de l'été pour (re)lire les derniers ouvrages parus sur l'univers marketing ? La rédaction d'Emarketing.fr vous propose une sélection [...]
Par Aurélie Baffert
Découvrir, sous forme d'infographie, les 10 points-clés de la publicité digitale en France, c'est ce que propose PwC, en partenariat avec l'UDECAM. À noter : au [...]
Par Aurélie Baffert
Pour réussir sa stratégie marketing sur Facebook comme pour toute chose, revenir aux basiques peut s'avérer salutaire. C'est que propose Digital Information World, [...]
Par Aurélie Baffert
Quelle couleur choisir pour définir l'identité visuelle de votre marque ? Pourquoi sélectionner une couleur plutôt qu'une autre ? Un décryptage, ton sur ton, de ce [...]
Par Aurélie Baffert
Avec ses 300 millions d'utilisateurs, Shazam a su trouver son public. Tour d'horizon en infographie - mais surtout en chiffres - de l'outil de reconnaissance [...]
Par Aurélie Baffert
Quels titres de presse sont apparus dans vos kiosques ou dans les rayons de vos supermarchés au cours de ce premier semestre ? Retour, couvertures à l'appui, sur [...]