E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Lectures estivales

Publié par Aurélie Baffert le

Et si vous profitiez de la fin de l'été pour (re)lire les derniers ouvrages parus sur l'univers marketing ? La rédaction d'Emarketing.fr vous propose une sélection de titres : marketing relationnel, sensoriel, logo, design... À vous de choisir le sujet qui vous plaît !

Je m'abonne
  • Imprimer

Réinventer les marques, Jean-Noël Kapferer

S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur propose des méthodes nouvelles pour construire des marques qui aient vraiment du sens.

Aux Éditions Eyrolles

Mercator 2013, Jacques Lendrevie & Julien Lévy

Véritable bible de la discipline, la dixième édition du Mercator fait le point sur les théories et les nouvelles pratiques marketing.

Aux Éditions Dunod

Génération Y, droit de réponse, Émilie Boudaoud

L'auteur de cet ouvrage propose un véritable "kit de survie anti-crise", pour cette génération qui succède aux baby-boomers.

Aux Éditions Afnor

La Révolte des moutons, Pascale Hébel

La prise du pouvoir par le consommateur est devenue un phénomène social. Dans ce livre, l'auteur décrypte la réconciliation entre éthique et consommation.

Aux Éditions Autrement

No logo, "la tyrannie des marques", Naomi Klein

Dans ce best-seller, la journaliste canadienne Naomi Klein dresse un état des lieux de la société de consommation.

Aux Éditions Acte Sud

Déconnectez-vous!, Rémy Oudghiri

L'auteur invite à se déconnecter (de son smartphone, sa tablette...) et à reprendre le contrôle en remettant les livres et l'esprit au coeur de sa vie.

Aux Éditions Arléa

Marketing sensoriel du point de vente, Sophie Rieunier

Cette nouvelle édition propose au lecteur une démarche marketing à mettre en oeuvre pour créer une ambiance efficace au sein du lieu de vente.

Aux Éditions Dunod

100 méthodes de design, Bella Martin & Bruce Hanington

Cet ouvrage propose une approche pratique des différentes méthodes de recherche, de techniques de synthèse ou d'analyse en matière de design.

Aux Éditions Eyrolles

Marketing et célébrités, Jean-Philippe Danglade

Cet ouvrage présente comment gérer les célébrités comme des marques pour améliorer les performances des campagnes de marketing et de communication. Aux Éditions Dunod

L'Essentiel du plan marketing opérationnel, Guénaëlle Bonnafoux & Corinne Billon

Ce livre nous offre un panorama pratique et complet du plan marketing opérationnel. Aux Éditions Eyrolles

Marketing Management, Philip Kotler, Kevin Keller & Delphine Manceau

Le pape du marketing revient sur les problématiques actuelles et livre les ficelles du métier.

Aux Éditions Pearson France

Métamorphoses du marketing, Catherine Dedieu & Christine Removille

De l'activisme du consommateur au début des années 2000 à sa prise de pouvoir, le livre montre que les postures ont été renversées.

Aux Éditions Economica

Ecce logo, Gilles Deléris & Denis Gancel

Dans cet ouvrage comprenant aphorismes et reproductions d'oeuvres d'art, les auteurs dressent les portraits de notre société et de celle de demain.

Aux Éditions Loco

Encyclopédie du marketing commentée et illustrée, Jean-Marc Lehu

Ce dictionnaire original propose plus de 4 000 termes pour définir le vocabulaire et les concepts du marketing.

Aux Éditions Eyrolles

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet