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Infographie Les 6 tendances marketing B2B tech 2020

Publié par Fiona Gentilleau le

Dans cette infographie, le CMIT, club des marketeurs in tech, et Adelanto, agence de marketing digital, partagent en 6 points les grandes tendances tech du marketing B2B en 2020 en passant des réseaux sociaux au coût de lead ou encore en abordant les médias générateurs de ROI.

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Les tendances du marketing B2B en six points :

  • Quelle utilisation des actions et supports marketing digitaux ?

78% des marketeurs B2B ont migré les budgets vers les webinaires

50% ont capitalisé sur les réseaux sociaux

39% ont optimisé les emailings

  • Quelle utilisation des réseaux sociaux ?

Top 1 : LinkedIn est incontournable et se place en premier avec 95,7% d'utilisation

Top 2 : Twitter arrive en second avec 52,6%

Top 3 : YouTube se classe troisième avec 36,2%

  • Le top 5 des médias et supports générateurs de ROI est le suivant :

44,1% plébiscitent les événements et salons

40,7% insistent sur le webinaire et webcast

39% évoquent la création de contenu

33,9% indiquent le site web

25,4% mentionnent le télémarketing

  • Quel coût pour un lead du point de vue des marketeurs ?

Bien que 41% des répondants ne sachent pas évaluer leur coût par lead de manière fiable

59% de ceux qui le peuvent, estiment à plus de 80€ le prix d'un lead

42,3% des personnes interrogées l'estiment à plus de 100€ par lead

16,9% évoquent entre 80 et 100€ par lead

14,1 pensent que le coût se situe entre 50 et 80€ par lead

  • Le top 3 des contenus les plus efficaces pour les campagnes d'emailing est le suivant :

Pour 64,4 % : le livre blanc, Ebook ou guide pratique

Pour 61,9% : le témoignage client

Pour 47,5% : le webinaire et webcast

  • Le top 3 des difficultés rencontrées dans la réalisation de campagnes d'emailings est le suivant :

45,8% des marketeurs B2B mettent en avant la mauvaise qualité des bases de données

42,4% pointent le faible taux d'ouverture des emails

41,5% impliquent le RGPD


L'étude a été réalisée entre fin février et début mai 2020 auprès de 118 répondants sur 435 pour donner leur point de vue sur les tendances et investissements B2B en 2020.


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