Infographie Les 6 tendances marketing B2B tech 2020
Dans cette infographie, le CMIT, club des marketeurs in tech, et Adelanto, agence de marketing digital, partagent en 6 points les grandes tendances tech du marketing B2B en 2020 en passant des réseaux sociaux au coût de lead ou encore en abordant les médias générateurs de ROI.
Les tendances du marketing B2B en six points :
- Quelle utilisation des actions et supports marketing digitaux ?
78% des marketeurs B2B ont migré les budgets vers les webinaires
50% ont capitalisé sur les réseaux sociaux
39% ont optimisé les emailings
- Quelle utilisation des réseaux sociaux ?
Top 1 : LinkedIn est incontournable et se place en premier avec 95,7% d'utilisation
Top 2 : Twitter arrive en second avec 52,6%
Top 3 : YouTube se classe troisième avec 36,2%
- Le top 5 des médias et supports générateurs de ROI est le suivant :
44,1% plébiscitent les événements et salons
40,7% insistent sur le webinaire et webcast
39% évoquent la création de contenu
33,9% indiquent le site web
25,4% mentionnent le télémarketing
- Quel coût pour un lead du point de vue des marketeurs ?
Bien que 41% des répondants ne sachent pas évaluer leur coût par lead de manière fiable
59% de ceux qui le peuvent, estiment à plus de 80€ le prix d'un lead
42,3% des personnes interrogées l'estiment à plus de 100€ par lead
16,9% évoquent entre 80 et 100€ par lead
14,1 pensent que le coût se situe entre 50 et 80€ par lead
- Le top 3 des contenus les plus efficaces pour les campagnes d'emailing est le suivant :
Pour 64,4 % : le livre blanc, Ebook ou guide pratique
Pour 61,9% : le témoignage client
Pour 47,5% : le webinaire et webcast
- Le top 3 des difficultés rencontrées dans la réalisation de campagnes d'emailings est le suivant :
45,8% des marketeurs B2B mettent en avant la mauvaise qualité des bases de données
42,4% pointent le faible taux d'ouverture des emails
41,5% impliquent le RGPD
L'étude a été réalisée entre fin février et début mai 2020 auprès de 118 répondants sur 435 pour donner leur point de vue sur les tendances et investissements B2B en 2020.