[Retailoscope] Tour du monde des innovations retail
Tilt Ideas présente 7 coups de coeur provenant d'initiatives de distributeurs du monde entier. Découvrez pourquoi Darty, Greentoe, Walmart ou Alipay ont retenu leur attention.
Je m'abonne
Le magnet service
Une fois le produit acheté, la marque Darty disparaît du domicile. D'où l'idée de proposer un bouton connecté aimanté. Payant (25€) associé à un abonnement (3 à 8€/mois) qui, par simple pression, permet d'être mis en contact dans la minute avec l'un de ses 750 conseillers pour toutes questions sur les pannes, l'installation ou les commandes, et cela, 24/24 et 7/7. Si le dépannage ne peut être effectué à distance, RDV est pris avec un dépanneur qui se déplace sous 24h. Ce service couvre tous les produits même ceux achetés ailleurs ou hors-garantie ! Résultats : 30.000 abonnés en 6 mois
Tilt ideas, cabinet conseil en stratégie, spécialisé en prospective, marque et innovation, est société soeur du groupe Kea&Partners. Grâce à ses veilles permanentes et multi-sectorielles, Tilt ideas contribue depuis 8 ans à la rubrique ''Il Fallait y Penser'' dans le mensuel Marketing. Pour les suivre c'est ICI
Pour le dernier numéro " Spécial Innovation " de mai 2015, le cabinet propose sa vision en images : découvrir le diaporama.
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques