E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

8 mars 2019 - l'occasion pour les marques de s'engager auprès des femmes !

Publié par Barbara Haddad le

Passé le volet promotion, certaines marques ont fait le choix de véritablement s'engager sur un volet sociétal auprès des femmes à l'occasion de ce 8 mars 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer

Go Girls ! - Tara Jarmon

L'enseigne lance une grande collecte de produits d'hygiène et de beauté. Elle invite tout un chacun à venir les déposer dans une des sept boutiques (Paris Champs Elysées, Marseille, Toulouse, Lille, Lyon, Bordeaux ou Nice) à compter de ce vendredi 8 mars jusqu'au 15 mars 2019.

Avec l'association Entourage, qui oeuvre pour le lien social avec les Sans Domicile Fixe, ces produits sont destinés à être redistribués aux femmes vivant dans la rue. Les produits acceptés sont : brosse à dents et dentifrices, brosses et peignes à cheveux, crème pour le corps, le visage, les pieds, du déodorant, du gel douche et du shampoing, du parfum, des préservatifs, des produits de beauté et du maquillage, des serviettes périodiques et des tampons etc.

(Wo)Men - Celio

Qui a dit que seuls les hommes pouvaient s'habiller chez Celio ? La marque lance une collection "no gender" avec des pièces unisexes confortables, chics et sportwear. Les sweats peuvent alors s'échanger ou se partager dans le couple quelle que soit la couleur, grâce à des modèles minimalistes et intemporels.

On retrouve de nombreuses pièces dans cette collection capsule non genrée : chemises, tee-shirts, pantalons et manteaux, de quoi mettre à mal les disparités homme - femme !

Baya x Empow'Her

La marque Baya, spécialisée dans les tapis et accessoires de Yoga, s'associe à l'occasion de la Journée des Droits de la Femme avec l'organisation Empow'Her, qui vient en soutien à l'entreprenariat féminin dans le monde entier. Ensemble, ils ont créé un pack spécial "Pow'Her", composé d'un tapis Tulum de la gamme Soft, d'une sangle pour transporter son tapis et d'un tee-shirt " Women Are Power " by Empow'Her, disponible en trois tailles : S, M ou L.

Pour chaque pack vendu (prix : 90 euros), 30 euros seront reversés à Empow'Her afin qu'ils puissent continuer à soutenir des projets d'entrepreneuriat féminin à travers le monde.

"A l'occasion de ce 8 mars, nous souhaitions nous engager auprès de l'entreprenariat des femmes, un sujet qui nous touche particulièrement puisque nous sommes deux cofondatrices à avoir créé Baya, avec l'ambition de créer une opération impactante", explique Hortense.

Pour toutes les femmes fabuleuses, fières et formidables - Monoprix

A l'occasion de la Journée des Droits de la Femme, Monoprix lance une collection capsule engagée mettant en scène sur différents objets (tee-shirts, tote bags, accessoires de décoration) des traits de personnalité forts : Fabuleuse, Fière etc. Autant de propositions aux femmes pour affirmer et exprimer leurs qualités.

L'initiative est soutenue par quatre femmes inspirantes et engagées : une marraine d'exception, Claire Chazal, et trois ambassadrices de renom, Dr Anne-Sophie Hamy Petit, chercheuse à l'Institut Curie, Cécile Pasquinelli Vu-Hong, créatrice de la marque de lingerie Garance, pour les femmes opérées d'un cancer du sein, et Lilian Rosas, directrice de l'offre textile maison et loisirs chez Monoprix.

20% du CA du chiffre d'affaires sera reversé à l'institut Curie, en soutien à l'institut dans un programme de recherche de lutte contre le cancer du sein et Monoprix a également mis en place en caisse le "mircro-don" pour soutenir la cause.

Infinite Support - Etam

Etam réitère son engagement auprès de Gynécologie San Frontières, une ONG qui lutte contre les atteintes aux droits des des femmes en France et à l'étranger.

Ainsi, pour chaque soutien-gorge acheté le 8 mars 2019, la culotte est à 1 euro, qui sera reversé à l'ONG.

Et pour aller plus loin, la marque met en place le programme INFINITE SUPPORT, où le 8 de chaque mois, durant toute l'année, se transformera en l'opportunité d'une action caritative avec une organisation.

CollectionIRL x "Toutes à l'Ecole" - Showroomprive.com

CollectionIRL, la marque de prêt-à-porter de Showroomprive.com, lance ce 8 mars 2019 une collection capsule avec l'association "Toutes à l'Ecole", qui aide à la scolarisation de petites filles défavorisées au Cambodge.

La collection comprend quatre pièces exclusives célébrant la singularité de chaque femme avec ce mantra positif "Unique", dessiné par Audrey Leroy, jeune illustratrice française sensible à la démarche de Toutes à l'Ecole. : un tee-shirt, un bomber, une pochette en cuir et des bracelets.

L'ensemble des bénéfices seront reversés à l'association " Toutes à l'Ecole ".

Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet