Les 10 idées marketing de la semaine (28 mai-1 juin)
Au menu des 10 idées cette semaine : Google Cloud prédit l'avenir des grands patrons, Kellogg's, Orange et Pringles mettent en lumière leurs clients à l'approche de la Coupe du Monde et Procter & Gamble adresse un carton rouge à YouTube.
Je m'abonne
Nouvelle charge de Procter & Gamble contre les GAFA
Dans un entretien donné au Figaro ce mardi 29 mai, Marc Pritchard, directeur marketing de Procter & Gamble qui gère un budget de 10 milliards de dollars, le plus important dans le monde, charge les GAFA. Lui qui a réduit les dépenses publicitaires du géant américain de 750 millions de dollars ces cinq dernières années, principalement au détriment du digital, s'en prend plus particulièrement à YouTube: "La plupart de ces publicités étaient regardées par des robots et certaines sur YouTube étaient liées à des vidéos auxquelles nous ne voulions pas être associés. [...] Nous sommes passés de la publicité sur 3 millions de chaînes YouTube à seulement 10.000. De plus, en analysant les données, nous avons vu que beaucoup de nos publicités étaient vues moins de 2 secondes. Enfin, nous avons constaté que les consommateurs étaient trop exposés aux mêmes publicités. Ce qui est très ennuyeux."
À lire sur le Figaro.fr
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques