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Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janvier 2021)

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Au menu des 10 idées en ce début d'année : la réaction de Ben&Jerry's et d'autres marques aux émeutes du Capitole, Coors Light qui mêle Superbowl et lutte pour la diversité, Netflix qui envoie Omar Sy coller les affiches de Lupin dans le métro ou encore LG, qui fait de l'influence virtuelle au CES.

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Foot US : Coors Light milite pour l'entrée d'un de ses fans au Hall of Fame

La marque de bière Coors Light a lancé cette semaine une campagne pour introniser au sein du fameux Pro Football Hall of Fame un "buveur réputé" de ses produits, Tom "The Iceman" Flores, premier hispanique a avoir été à la fois quaterback et coach d'une équipe. Pour soutenir la pétition mise en ligne cette semaine, la marque diffuse des spots de 30 secondes en anglais et espagnol sur les chaînes nationales, qui font aussi la promotion d'une édition limitée de Coors Light à l'effigie de l'ancien joueur. Un site a été mis en place pour permettre aux fans de trouver les magasins où sont vendues ces bières collectors, tandis qu'une promotion sera offerte à ceux qui auront signé la pétition. À l'heure où toutes les marques américaines se préparent au Superbowl le 7 février prochain et alors que la crise sanitaire sera omniprésente dans les messages diffusés, la marque fait ici un pas de côté intéressant, en mêlant opération engagée en faveur de la diversité, vente promotionnelle collector et campagne virale en ligne centrée sur une égérie.


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