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Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)

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Dans les 10 idées de la semaine, la rédaction a sélectionné : Procter & Gamble choisit un nouveau modèle d'agence, Citroën lance sa voiture connectée avec Huawei, Prisma crée un nouveau format avec Simone, Nuxe propose à ses fans Instagram de réaliser leur rêve.

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PSA lance sa première voiture connectée avec Huawei

Le groupe PSA a présenté le 23 avril au salon Hannover Messe 2018 à Hanovre, le DS 7 Crossback, son premier véhicule connecté. Lancée en Chine, cette voiture connectée utilise la plateforme pour véhicule connecté (CVMP) du Groupe PSA, couplée avec la plateforme IoT OceanConnect et des services cloud de Huawei. Navigation connectée, reconnaissance vocale, écran de bord du véhicule connecté à de multiples services, la liste est longue. L'historique des trajets et des modes de conduite sont également accessibles depuis le smartphone des clients ainsi que l'état de maintenance du véhicule.


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Nuxe propose à ses fans Instagram de réaliser leurs rêves

Associée à l'agence Isobar France, la marque de cosmétique Nuxe va réaliser les rêves de huit de ses fans Instagram. L'opération, qui dure du 23 au 27 avril, puis du 30 avril au 4 mai, vise à promouvoir successivement deux nouvelles eaux de parfum, "Le Matin des Possibles" et "Le Soir des Possibles". Les fans sont invités à poster le rêve de leur vie accompagné du hashtag de l'opération, ou à commenter les posts publiés par la marque sur son compte.

Boursorama s'associe à Burger King pour toucher les jeunes

Pour séduire les 12-17 ans susceptibles de souscrire pour la première fois à son offre Kador (compte courant, carte bancaire gratuite et application mobile dédiée), Boursorama Banque a lancé ce 19 avril une opération l'associant à Ubifost et Burger King. La banque en ligne offre jusqu'au 31 mai une prime de 50€ à dépenser au choix chez l'un des deux partenaires. L'opération est soutenue par une campagne digitale associant un influenceur lifestyle et gaming, lesquels ont mobilisé lors du lancement leur communauté respective autour d'une chasse au trésor et d'un blindtest.

À lire sur Boursorama.com

Un nouveau modèle d'agence pub chez Procter & Gamble

Réunir dans un même lieu l'ensemble de ses agences et ainsi les faire directement travailler sur des projets communs... même si elles sont concurrentes ! C'est un luxe que peut s'offrir un annonceur tel que Procter & Gamble, qui entérine cette organisation pour ses marques de lessives, après un test concluant à l'occasion du dernier Super Bowl. Une initiative qui entre dans le cadre des 1,25 milliard de dollars que l'entreprise entend économiser sur les quatre prochaines années sur ses budgets publicitaires, alors qu'elle était déjà passée de 6000 à 2500 agences partenaires dans le monde ces dernières années.


Des publicités non "skippable" sur Snapchat en mai

Des publicités non "skippable" de six secondes bientôt sur Snapchat ? C'est ce qu'a confirmé la maison mère Snap à Digiday ce 26 avril, précisant qu'il s'agira du test d'un nouveau format appelé "Commercials" qui ne concernera que les émissions produites par Snapchat, et non pas les contenus des éditeurs de Discover. Déployé autour du 15 mai, le dispositif est une première sur l'application et doit permettre à Snapchat de générer enfin des revenus publicitaires suffisant pour rendre l'entreprise rentable.

À lire sur Digiday.com

La Scam voudrait retirer complètement la publicité de France Télévisions

Les documentalistes et journalistes de la Société civile des auteurs multimédia (Scam) ont énoncé, dans un communiqué le 23 avril, plusieurs propositions pour la réforme de l'audiovisuel public, notamment sur le financement. Pour eux : " la contribution à l'audiovisuel public doit être portée à environ 150 euros par foyer fiscal dans un délai maximum de quatre ans. " De plus, l'assiette de cette taxe devrait être " étendue à tous les foyers possédant des terminaux qui permettent de regarder des programmes audiovisuels ". Enfin, la Scam souhaite " la disparition des parrainages et de la publicité de marques sur toutes les antennes publiques ".

A lire aussi sur Europe 1

Prisma Media lance Simone

Le Pôle Femmes de Prisma Media enrichit son offre de contenus en lançant aujourd'hui Simone, son nouveau média d'information et de divertissement féminin 100% vidéo et 100% digital. Disponible sur Facebook, Instagram, Twitter et Femmeactuelle.fr, Simone "donnera la parole à toutes les femmes qui souhaitent s'impliquer dans la société, interagir et s'engager au quotidien" indique Prisma dans son communiqué. Dirigée par Julien Lamury et Céline Daugenet, la rédaction de Simone proposera plusieurs vidéos par jour : portraits, reportages, news, parodies... 'Simone décrypte l'actualité en images sous un prisme féminin et avec un ton impertinent. Elle met en lumière des histoires légères, engagées, commémoratives ou purement divertissantes' déclare Julien Lamury, rédacteur en chef de Simone.


69% des consommateurs feraient plus confiance à des marques qu'à des gouvernements pour changer le monde


D'après le baromètre Edelman 2018, 69 % des consommateurs feraient plus confiance à des marques qu'à des gouvernements ou des institutions pour "changer le monde". Les consommateurs seraient donc en quête de sens et cette donnée est primordiale pour mener à bien des opérations marketing. 45 % des citoyens peuvent citer une seule entreprise qui apporte "un changement positif à la société à travers ses produits, ses services et son fonctionnement".

Les créatifs culturels, groupe conceptualisé par le sociologue Paul H. Ray et la psychologue Sherry Ruth Anderson en 2000, qui accordent de l'importance au féminisme, à l'écologie, au développement durable et à la solidarité, semblent avoir le vent en poupe.


A lire aussi sur Edelman

Coline : victime du green marketing

La youtubeuse et blogueuse Coline tourne en dérision ses achats dits "éco-responsables" ou "green" car elle se rend compte qu'elle est victime du "green marketing". "Cette cruche je l'ai achetée parce que je suis une grosse victime du marketing. Et en me servant ce verre d'eau, l'autre jour, et en le buvant, j'y pensais. Je me répétais en boucle : t'es vraiment une grosse victime Coline, c'est quand même pas possible... La moindre merde marketée tu te jettes dessus en pensant que ça va changer ta vie", explique Coline dans sa vidéo. "Et puis j'ai reposé mon verre d'eau dégueulasse et je me suis rendue compte que non, je n'étais pas une victime du marketing. Qu'en réalité j'étais une victime du " GREEN MARKETING ", poursuit-elle.


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Plus de 8 podcasts téléchargés sur 10 sont écoutées chaque mois

Selon une étude Médiamétrie, 81% des podcasts téléchargés sont écoutés, ce qui souligne l'intérêt du public pour ce type d'écoute. Les podcasts radio sont des émissions ou des chroniques radio disponibles après leur diffusion à l'antenne via un téléchargement à l'unité ou via un abonnement.

Au total, 4 millions de personnes écoutent des podcasts radio chaque mois. Comparés à l'ensemble des internautes, les podcasteurs ont un profil plutôt masculin (54% des podcasteurs sont des hommes contre 50% des internautes), 56% d'entre eux ont entre 25 et 49 ans (vs 41% des internautes). De plus, les CSP+ et les Parisiens sont largement sur représentés parmi les podcasteurs (49% vs 30% des internautes et 25% vs 18%).

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