Recherche

Les 10 idées marketing (27-31 août)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing: la bonne recette de Snapchat, plus fort que Facebook chez les 18-24 ans, le secret des produits les mieux vendus par Apple dévoilés et Coca-Cola met de la réalité virtuelle dans ses canettes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au Royaume-Uni, les 18-24 ans préfèrent Snapchat à Facebook

Les 18-24 ans ont fait leur choix. D'ici la fin de l'année 2018, les jeunes Britanniques seront plus nombreux sur Snapchat que sur Facebook, selon les dernières prévisions d'eMarketer. L'étude dédiée aux médias sociaux estime que le nombre d'utilisateurs de Facebook, sur cette tranche d'âge, sera de 4,5 millions contre environ 5 millions de "fans" de Snapchat. La baisse de fréquentation du mastodonte serait due à l'arrivée d'une nouvelle génération, "les Facebook-Nevers". Ceux-ci n'ont jamais été sur Facebook et considèrent l'application mobile Snapchat comme plus attrayante. Si la croissance de Facebook n'est pas assurée dans les prochaines années, le média social reste actuellement le réseau social le plus fréquenté au Royaume-Uni toutes tranches d'âge confondues, avec 32,6 millions d'utilisateurs comptabilisés en 2018 (+ 2 % par rapport à 2017).

À lire sur The Drum

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page