Les 10 idées marketing (13-24 août)
Au menu des idées marketing de ces deux dernières semaines d'août : Amazon se met à la pub vidéo, Walmart au showrooming virtuel et Google au brick-and-mortar.
Je m'abonne
Walmart dépose des brevets pour créer un showroom en réalité virtuelle
Exit la recherche fastidieuse des produits de consommation courante sur les sites e-commerce ? Le géant américain Walmart vient en effet de breveter un concept de showroom accessible via un casque de réalité virtuelle. Découvert par Bloomberg, ce dépôt de deux brevets est à relier à l'acquisition en février dernier par l'enseigne américaine de Spatialand, une start-up spécialisée dans la VR, puis au test en juin dernier d'une visite virtuelle d'un appartement où tous les objets étaient en vente dans les magasins Walmart. Les utilisateurs, en déambulant dans l'appartement, pouvaient manipuler les produits, choisir entre différentes marques, puis commander en ligne... y compris sur Amazon.
À lire sur Bloomberg.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques