Les 10 idées marketing (13-24 août)
Au menu des idées marketing de ces deux dernières semaines d'août : Amazon se met à la pub vidéo, Walmart au showrooming virtuel et Google au brick-and-mortar.
Je m'abonne
Facebook acquiert les droits du foot européen pour l'Amérique du Sud et l'Asie
Après avoir signé un partenariat avec la ligue de football espagnole pour la diffusion gratuite des 380 matches disputés chaque année en première division jusqu'en 2021 sur le sous-continent indien (Inde, Pakistan, Afghanistan, Bangladesh, Népal, Sri Lanka...), Facebook vient de s'accorder avec l'UEFA pour obtenir la diffusion exclusive de la Ligue des Champions en Amérique latine. Au programme, 32 matches seront diffusés gratuitement chaque exercice ces trois prochaines saisons sur la page de l'organisation européenne. Des accords "win-win", qui permettent au football européen d'augmenter ses audiences et à terme la valeur de ses droits de diffusion, et au réseau social d'acceuillir des contenus originaux face aux autres GAFA.
À lire sur Capital.fr
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques