Pourquoi mieux gérer vos données multimédias peut booster significativement votre marketing ?
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Créer, organiser et partager plus simplement les données multimédias c'est le secret pour optimiser l'action des équipes marketing. C'est justement la mission que s'est donné le Digital Asset Management : faciliter l'accès aux médias de l'entreprise afin de booster la productivité des professionnels
Je m'abonneCentraliser les données
Combien de minutes passées à chercher une image ? de temps perdu à tenter de redimensionner un logo ? de réunions gâchées à essayer de retrouver un mot de passe ? Tout professionnel du marketing digne de ce nom a déjà fait face à ce type de situation.
Pourtant, avec la multiplication des supports de stockage de données (serveur d'entreprise, ordinateur personnel, clé USB, Dropbox...) il est difficile d'envisager un changement rapide et efficace.
Le constat est clair, les équipes marketing ont besoin d'une plateforme capable de centraliser les données qu'elles utilisent au quotidien afin que leurs membres passent moins de temps à chercher et plus de temps à créer. C'est là qu'intervient le Digital Asset Management (DAM) : aider les professionnels à organiser leurs images, leurs vidéos ou tous autres documents multimédias afin de réduire les délais de publication marketing et de gagner en productivité.
La fin de l'arborescence de dossiers
A l'inverse des systèmes organisationnels classiques, le DAM ne range pas les fichiers dans un système de dossier / sous dossier mais connecte chaque media importé à des mots-clés.
Cette méthode a pour avantage d'organiser les fichiers en fonction de leur contenu et plus seulement en fonction de leur type ou de leur nom. La taxonomie, à savoir la personnalisation des catégories et des filtres de recherche en fonction des besoins de l'organisation, est également un atout important du DAM. Elle aide les utilisateurs à accéder aux données en seulement quelques clics.
Opter pour le Digital Asset Management c'est aussi la garantie d'utiliser uniquement des fichiers à jour et de se débarrasser des doublons inutiles. Grâce à l'outil de gestion des versions, il suffit d'importer un fichier pour remplacer sa version précédente et la rendre disponible pour tous les autres utilisateurs. Couplée avec l'outil d'édition intégré directement à la plateforme, vous pourrez appliquer des modifications simples comme recadrer, inverser ou redimensionner une image ou une vidéo.
Exclusive interview with Céline Choussy from Lectra from Bynder on Vimeo.
Trouver ce que vous cherchez plus rapidement
Pour trouver les fichiers plus rapidement le DAM vous aide à créer des collections de documents liés par un thème commun. Il est possible, par exemple, de regrouper des fichiers en fonction d'un produit, d'une campagne et d'une langue sans avoir à les dupliquer. Il subvient ensuite de rechercher un des mots-clés assignés à la collection pour la retrouver.
Pour faciliter l'adoption de ses utilisateurs, le DAM permet aussi aux organisations de personnaliser l'outil aux couleurs de leur marque. Vous pourrez ainsi facilement reproduire l'environnement auquel sont habitués vos collaborateurs et vos partenaires pour instaurer une cohérence entre votre outil et votre marque.
En plus d'être un outil centralisé pour l'entreprise, le DAM est aussi un excellent moyen de favoriser le partage et la collaboration avec vos partenaires externes telle que les agences ou les sociétés d'impression. La plateforme vous aide notamment à inclure toutes les parties prenantes de vos campagnes marketing afin de partager en permanence les informations dont elles ont besoin.
Sécurité et accessibilité
La sécurité des données est essentielle pour le Digital Asset Management, notamment lorsque votre choix se porte sur une plateforme hébergée dans le cloud. En optant pour ce type de solution, vous bénéficiez d'un logiciel constamment mis à jour, accessible partout dans le monde et qui vous fait économiser sur vos dépenses en matériel informatique.
Le DAM sait aussi s'adapter à l'évolution des besoins de l'organisation en offrant la possibilité d'augmenter ou de diminuer les capacités de stockage disponible instantanément. Des sauvegardes sont également réalisées en continu pour être sûr qu'aucune donnée ne puisse jamais être perdue.
Bynder, Le business case
Chez Bynder nous offrons une solution de Digital Asset Management moderne et intuitive qui s'intègre facilement à tout type d'organisation qu'elle que soit sa taille ou son industrie. Grâce à notre Marketplace, nous connectons simplement les données de nos clients à leurs plateformes existantes telles que Salesforce, Slack ou encore Wordpress. Basée sur AWS, Bynder assure également une sécurité accrue, de bonnes vitesses d'exécution et des temps de téléchargement rapides à ses utilisateurs.
Avec Bynder vous disposez par ailleurs des dernières technologies en matière d'intelligence artificielle, et cela vous fait gagner un temps précieux lors de l'importation de vos données. L'IA suggère automatiquement des mots clés en scannant le contenu des documents et affiche un résultat pertinent lors de chacune de vos recherches.
Ne nous croyez pas sur parole ! Testez le Digital Asset Management par vous-même dès aujourd'hui ou téléchargez le business case pour découvrir les bénéfices que Bynder peut apporter à votre équipe marketing.
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