Trophées Marketing 2019: quelles sont les meilleures opérations social media?
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont le Social Media. Palmarès des meilleures opérations sociales.
Je m'abonne
L'Or... pour le live "Célébrons Noël" d'Intersport et OP1C
Intersport et OP1C remportent le Trophée Or dans la catégorie Social Media.
Contexte : Intersport ambitionne de devenir le leader émotionnel du marché du sport avec une nouvelle signature "Le sport, la plus belle des rencontres".
Objectif : Révéler la nouvelle plateforme de marque sur les réseaux sociaux dans le contexte média très chargé des fêtes de fin d'année.
Contenu : L'idée a été de rebondir sur les traditionnelles émissions de divertissement télé de la fin d'année. A la place de la traditionnelle bande-annonce TV, ce sont un évènement Facebook et un compte à rebours Instagram qui ont été créés pour annoncer l'émission. Le jour J, un vrai plateau a réuni un animateur connu, Guillaume Pley, des invités influenceurs et un jeu concours a été organisé dans un mode de diffusion en live sur Facebook puis sur YouTube.
Résultats à retenir : Une expérience divertissante disruptive sur les réseaux sociaux. 2,3 millions de live pour une émission d' 1h10. 247 000 vues de plus de 3 secondes. 134 000 utilisateurs engagés.
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux