Instagram dévoile 3 nouvelles fonctionnalités
Appel illimité, chaînes à thèmes et nouveaux effets visuels : Instagram ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme.
Je m'abonneAprès avoir communiqué sur son passage au milliard d'utilisateurs, Instagram annonce le lancement de 3 nouvelles fonctionnalités, à savoir les discussions vidéo dans Instagram messagerie Direct, les chaînes à thème dans Explore, ainsi que de nouveaux effets visuels disponibles sur la plateforme.
Discussions vidéo dans Instagram messagerie Direct
Grâce à cette fonctionnalité, l'utilisateur peut désormais appeler ses contacts en temps réel et en illimité, et ce, dans un espace privé et sans numéro de téléphone. Avec ce chat vidéo, il est possible de joindre une personne ou plusieurs simultanément (jusqu'à 4).
Pour démarrer une conversation vidéo, l'utilisateur doit se rendre dans sa boîte de réception de messages ("Direct") et ouvrir un fil de discussion. Puis, appuyer sur l'icône "caméra" situé dans le coin droit. Pendant le chat vidéo, l'Instagrameur peut réduire l'écran vidéo et poursuivre son activité sur Instagram.
Chaînes à thème dans Explore
Les chaînes à thème offrent l'opportunité de découvrir de nouvelles idées et de trouver l'inspiration sur Instagram. Le média social va plus loin dans la personnalisation. Une chaîne intitulée "Pour vous" sera notamment ajoutée à l'ouverture de la page Explore, comprenant une sélection de publications qui correspondent aux centres d'intérêt de l'utilisateur. D'autres chaînes classées par thématiques seront disponibles comme l'art, le sport, la beauté ou la mode. Une liste de hashtags, à laquelle l'utilisateur peut s'abonner, est également mise en avant.
Nouveaux effets visuels dans l'appareil photo
Une première série d'effets visuels conçue par Ariana Grande, Buzzfeed, Liza Koshy, Baby Ariel et la NBA est dévoilée par Instagram. L'utilisateur est appelé à utiliser ces nouveaux effets visuels pour "pimper" ses selfies.
Pour aller plus loin :
- Instagram, plateforme préférée des influenceurs
- 4 atouts d'Instagram pour les marques