Recherche

Nike, Aldi, Lululemon... Les 10 idées retail et expérience client (12 - 16 juin)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike revient sur sa stratégie de vente directe, Victoria's Secret renforce son assortiment sur Amazon, Lululemon a de nouvelles ambitions pour son Studio, Starbucks revoit son offre pour séduire le marché indien et Grubhub s'associe au groupe Hilton.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'IA débarque chez Dunkin'Donuts

L'IA débarque elle aussi chez Dunkin'Donuts, mais à défaut d'un chatbot prenant les commandes au drive, ou même d'un robot automatisant la conception des plats, l'enseigne de restauration spécialiste des donuts l'utilise pour améliorer son approche marketing. En partenariat avec la solution HubKonnect, Dunkin' utilise l'IA pour approfondir sa connaissance de la zone de chalandise de chacun de ses établissements, et ainsi adapter son mix. Restaurant par restaurant, de manière générale mais aussi temporaire, selon les événements locaux ou la météo, l'enseigne sera ainsi capable de proposer ou non des produits et menus spécifiques, adaptés à l'âge et aux goûts de la clientèle locale, mais aussi d'adapter l'organisation du restaurant en conséquence, de mettre en place des promotions et des publicités mieux ciblées, ou encore de sélectionner les services de food delivery les plus adaptés aux besoins locaux.

À lire sur pymnts.com

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page