Recherche

5 start-up qui donnent envie de revenir en magasin

Publié par le

Conduire les clients en magasin... c'est le principe du drive-to-store. La rédaction a sélectionné cinq jeunes pousses qui collent littéralement les consommateurs au "store".

Je m'abonne
  • Imprimer

Place2Biz : le cash "back-to-store"

Officiellement lancée au printemps 2021, l'application Place2Biz est, aux dires de son fondateur, Arthur Dubouchet, "un couteau suisse". Solution de cashback, la start-up récompense en euros, et immédiatement, les clients, à chaque paiement dans les quelque 250 boutiques et restaurants partenaires à Paris. Mais, l'application se veut aussi réseau social et gratifie, en cash, les clients "ambassadeurs" qui partagent leurs achats en photos, via des commissions. En août 2021, Place2Biz comptabilise plus de 10 000 client utilisateurs dans la capitale. Pour l'automne 2021, la start-up prévoit une levée de fonds et le développement de nouvelles fonctionnalités, dont le développement du paiement par carte bleue et ticket-restaurant, la livraison pour l'e-commerce, le click and collect et la connexion de l'app à Instagram. 2 % de son chiffre d'affaires est reversé à des associations apicoles : "Nous voulons aider les clients à consommer avec plus de sens et sensibiliser au déclin des espèces animales - dont l'abeille - est très important pour nous", prône Arthur Dubouchet. Le cashback version éthique.

> Une partie du CA est reversée à des associations

> Un développement progressif en France

> Une moyenne de 6 % de cashback pour les clients

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page