E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Sendinblue acquiert Captain Wallet et accélère dans le retail

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Sendinblue acquiert Captain Wallet et accélère dans le retail

Sendinblue intègre Captain Wallet, spécialisé dans le marketing mobile, à son offre et propose ainsi un nouveau canal de fidélisation client.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme de marketing digital Sendinblue concrétise ses ambitions dans le retail avec le rachat, annoncé le 9 février 2023, de Captain Wallet, startup spécialisée dans le marketing sur wallet mobile. En intégrant ce nouveau canal de fidélisation client, Sendinblue enrichit son offre et poursuit sa stratégie de croissance.

Captain Wallet engage et fidélise les clients

Captain Wallet propose aux marques de dématérialiser leurs supports marketing pour les transformer en canaux de communication et mieux capter l'attention de leurs audiences. Pour cela, la startup utilise les applications Apple Wallet et Google Wallet dans lesquelles il est possible de dématérialiser les cartes de fidélité, les offres, les cartes de membres, ou encore les cartes cadeaux. Une fois ajoutées au portefeuille numérique, les marques ont la possibilité de mettre à jour le contenu des cartes, mais également d'envoyer des notifications push aux utilisateurs, via la plateforme de Captain Wallet. Elles peuvent ainsi renforcer et optimiser la relation client.

Les 200 enseignes clientes de Captain Wallet observent deux impacts principaux avec son utilisation : une augmentation du panier moyen qui peut aller jusqu'à 89 % ; et une fréquence d'achat qui est multipliée par deux.

« Avec l'acquisition de Captain Wallet, nous complétons notre offre avec un nouveau canal marketing sur le mobile qui permettra à tous nos utilisateurs de mieux engager leur base clients », explique Mickael Arias, Chief Revenue Officer et Responsable de l'offre Enterprise chez Sendinblue, dans un communiqué. « Nous sommes également convaincus de l'opportunité de créer une offre clé en main à destination des enseignes et des marques du retail pour gérer l'ensemble de leur activation et de fidélisation client au sein d'une même plateforme ».

Sendinblue et Captain Wallet répondent aux besoins des retailers

Ensemble, Captain Wallet et Sendinblue proposent une offre enrichie pour les marques, qui leur permet de centraliser leurs stratégies marketing au sein d'une seule et même plateforme qui inclue la gestion de leurs campagnes marketing et de leurs programmes de fidélité. Cette acquisition permet également à Sendinblue d'accroître sa présence auprès des grands comptes et des retailers puisque près de 200 marques et enseignes du retail en France et à l'international font confiance à Captain Wallet, comme Lacoste, Decathlon, Jacadi, Etam, Intersport, Celio, Courir, Guerlain, Sephora, McDonald's, Franprix, Carrefour ou encore Picard. Par ailleurs, Captain Wallet va aussi bénéficier de la couverture internationale de Sendinblue et ainsi accélérer son expansion géographique notamment aux Etats-Unis et en Allemagne.

Toutefois, même si Sendinblue rachète et intègre Captain Wallet à son offre, la startup conserve son indépendance. Ses clients pourront donc continuer à acheter sa solution indépendamment des autres solutions proposées par Sendinblue.

« Pour Captain Wallet, c'est une belle reconnaissance qui prouve à quel point le mobile wallet est devenu un élément incontournable de la stratégie CRM et marketing des entreprises. Pour beaucoup de grandes marques, le wallet est devenu un canal de communication au même titre que l'email ou le SMS. Ce rapprochement avec Sendinblue va permettre à Captain Wallet de se développer rapidement sur de nouveaux marchés, particulièrement à l'international. Nous avons en commun la même volonté d'aider les marques à stimuler l'engagement de leurs clients. Nous le faisions simplement sur des canaux de communication différents et nous sommes ravis de pouvoir enfin le faire ensemble », ajoute Axel Detours, Co-fondateur de Captain Wallet.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande