Recherche

UbiPharm rajeunit son image pour fêter ses trente ans

UbiPharm fait appel à l'agence de design Dragon Rouge pour la refonte de son identité visuelle dans le cadre de son trentième anniversaire. Une action placée entre stratégie de communication et cohérence.

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
UbiPharm rajeunit son image pour fêter ses trente ans

L'agence Dragon Rouge a retravaillé l'intégralité des supports du groupe UbiPharm implanté dans 18 pays, acteur mondial de l'industrie pharmaceutique et parapharmaceutique. Cette marque qui regroupe 1700 pharmaciens et 100 laboratoires africains partenaires avait besoin d'harmoniser son image et sa voix.

Dragon Rouge, spécialisée dans l'expression créative des marques, a permis à UbiPharm de construire sa raison d'être, un discours de marque pertinent, fort et cohérent, afin de se tourner vers une nouvelle étape de son histoire.

Le travail des couleurs, son nouveau logo rassemblant à la fois le symbole du coeur et de la croix de santé, les initiales du groupe, et leur slogan : " Health at hand, now ", permettent de renforcer leur objectif qui est de proposer un accès à la santé, pour tous, en Afrique francophone.

Le groupe UbiParm propose également une banque d'images permettant de mettre en avant leurs quatre thématiques majeures : la proximité relationnelle, l'excellence opérationnelle, l'engagement, et l'innovation. Il propose également le programme NOW, un document permettant de retracer l'histoire du groupe, ses objectifs et ses combats.

Dragon Rouge a favorisé la création de cette nouvelle image de marque d'UbiPharm, pour favoriser sa place d'acteur majeur au sein de l'industrie pharmaceutique.


A lire aussi :

Fujitsu change d'image


Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page