Columbus Café, so french
La chaîne française de coffee shops fête 30 ans et a présenté sa feuille de route 2024/2025 et ses projets de développement ainsi que sa nouvelle campagne de communication décalée.
Je m'abonneAvec une moyenne de 20 ouvertures par an depuis 10 ans, Columbus Café, créée en 1994 et reprise par Wagram Finances en 2007, compte aujourd'hui 250 coffee-shops franchisés en France. La chaîne poursuit son développement en vue d'atteindre 500 points de vente d'ici cinq ans. Les ouvertures sont prévues en centresvilles, au sein des centres commerciaux, des galeries marchandes et dans les zones de flux (gares), les shopping shops (Leroy Merlin, Fnac, Castorama...) et dans certaines entreprises comme Michelin. Également présente à l'international, où elle s'est implantée avec succès au Canada, l'enseigne vise une quinzaine d'ouvertures tous les ans, pour atteindre 100 magasins au Canada d'ici cinq ans. « Depuis 30 ans, nous avons à coeur de proposer chaque jour à nos clients de bons produits sourcés au maximum en Europe et réalisés avec un savoir-faire unique. Avec notre stratégie de développement et de distribution omnicanale, nous réussissons à être présents à chaque instant de la journée, tout en suivant les tendances et innovations du secteur du coffee shop en France », souligne dans un communiqué Frédéric Pastur, Directeur général de Columbus Café.
Une campagne de communication so french
C'est l'agence Buzzman qui a été sollicité pour imaginer une campagne « Columbus Coffee shop Français, ne gardez que le meilleur des U.S. », Tyers étant en charge de la stratégie médias. Visible à partir du 16 octobre au cinéma, en digital, en VOL puis, à partir du 6 novembre, en affichage partout en France, cette campagne met en avant le savoir-faire et l'authenticité française de la marque. La campagne se compose de 2 films déclinés en 30", 20" et 15" visibles en ligne, ainsi que de 2 films cinéma de 30". Au travers de courts-métrages parodiques, Columbus Café questionne avec humour l'enthousiasme des Français pour les Américains et leur mode de vie. Le volet affichage sera lancé le 6 novembre avec 10 affiches différentes en national et en local. D'autres campagnes et activations suivront début 2025.